Album DescriptionAvailable in:
Après l'enregistrement de la chanson Reflection pour le film Mulan, la maison de disque RCA Records commencé à présenter des pistes à Aguilera pour son premier album, prévu pour une diffusion en janvier 1999. Sa musique intègre pop, dance-pop et R & B styles. Les contributions à la production de l'album proviennent d'un large éventail de producteurs : dont David Frank, Ron Fair, Guy Roche, Robin Thicke, Diane Warren, Matthew Wilder et Aaron Zigman.
Lors de la sortie de l'album, Christina Aguilera a reçu des critiques mixtes. L'album est un succès commercial et culmine au numéro 1 aux États-Unis et au Canada. Il a également reçu plusieurs certifications à travers le monde, y compris huit fois la certification platine par la RIAA (huit millions de copies vendues aux États-Unis. C'est aussi l'album le plus vendu de la chanteuse, plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde[réf. nécessaire].
Quatre singles officiels de l'album sont sortis : le premier single, Genie in a Bottle a été un succès commercial, atteignant le sommet du #1 sur le Billboard Hot 100 et est devenu l'un des singles les plus vendus de tous les temps. Deux autres singles, What a Girl Wants et Come On Over Baby (All I Want Is You), ont également atteint un sommet au sommet du 100 Hot. Pour promouvoir l'album, Aguilera a chanté plusieurs chansons de son album à la télévision, et aussi fait la tournée Christina Aguilera: In Concert en 2000. Cet album lui a valu son premier Grammy Award en tant que meilleure et nouvelle artiste.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments