Album DescriptionAvailable in:
Stripped (dévoilée en anglais) est le 4e albums studio de la chanteuse Christina Aguilera. Aguilera, soutient cet album avec une tournée mondiale le Stripped World Tour, qui passe par les États-Unis, l'Europe, l'Asie et l'Australie.
Stripped est composé de 20 titres dans lesquels la chanteuse s'est énormément investie.
Le premier single extrait de l'album est Dirrty aux sonorités Hip-Hop, en duo avec le rappeur Redman, suivi de Beautiful, une ballade coécrite avec Linda Perry. Ce single remporte plusieurs récompenses dont un Grammy Award. Fighter, Can't Hold Us Down (titre avec la participation de Lil' Kim) et The Voice Within sont les derniers singles du disque.
Cet album présente plusieurs styles musicaux: Pop, R&B, Hip-Hop, Ballades, Latino-Pop, Pop-Rock 1.
Christina désirait changer de style avec cet album, et ne pas en rester sur un album teen-pop. La chanteuse a composé la plupart de ses chansons et a fait appel à Scott Storch (Cry Me A River) dans la coécriture de sept de ses chansons. La chanson Impossible est une collaboration avec Alicia Keys. I'm OK est un titre qui parle de son enfance et de sa relation avec son père.
À cette période, Aguilera se surnomme « Xtina », faisant un tatouage de son surnom à l'arrière de son cou et plusieurs piercings.
Durant l'enregistrement de l'album, la chanteuse a dit plusieurs fois à ses collaborateurs qu'elle voulait vraiment que cet album soit vrai et pur, qu'il lui ressemble. Pendant la production de l'album, Christina voyageait à différents endroits du monde et elle a déclaré que Linda Perry avait une influence sur son travail.
Christina a dit à MTV que Perry l'a aidée à décharger beaucoup de frustration et elle a aussi appris à délivrer le stress en criant et en acceptant des erreurs. Elle a ajouté; "elle m'a appris que les imperfections sont bonnes et devraient être gardées parce qu'elles viennent du cœur. Elle rende les choses plus vraies et il est courageux de les partager avec le monde." 2. Et c'est pourquoi, elle a nommé l'album "Dévoilée", parce qu'il y a des émotions, un peu de nudité, de l'âme et du cœur.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments