Album DescriptionAvailable in:
Virtual XI est le onzième album du groupe de heavy metal Iron Maiden sorti le 23 mars, 1998. C'est le second enregistré avec le chanteur Blaze Bayley.
L'album continue dans la lignée de son prédécesseur, avec des morceaux commençant calmement avant de s'accélérer et de faire place aux traditionnels riffs heavy. Les exceptions étant Futureal et The Angel and the Gambler. Les ventes ne furent pas au rendez-vous ; la 16e position atteinte dans les charts britanniques est le plus mauvaise score d'un album du groupe.
Comme pour les concerts du précédent album The X Factor, la tournée suivant la sortie de Virtual XI fut écourtée à cause d'allergies du chanteur à certains produits utilisés sur scène.
Le clip de "The Angel and the Gambler" a été réalisé avec une version abrégée de la chanson. La vidéo a été réalisée entièrement en images de synthèse, dans un monde extraterrestre avec des aliens de qualité visuelle variable. Le concept, notamment le passage où Blaze se dirige vers le bar avec un chapeau brun et une longue veste évoque la pochette de Stranger in a Strange Land et plus généralement tout l'album Somewhere in Time.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments