Album DescriptionAvailable in:
Brave New World est le douzième album de Iron Maiden, sorti le 30 mai 2000.
L'album a marqué le retour du guitariste Adrian Smith (qui avait quitté le groupe en 1990) et du chanteur de longue date Bruce Dickinson (qui avait quitté le groupe en 1993), entrainant le départ de Blaze Bayley. Ce fut également le premier enregistrement avec trois guitaristes, Janick Gers étant resté avec le groupe malgré le retour d'Adrian Smith.
Le titre de l'album et sa pochette sont des références au roman éponyme d'Aldous Huxley. La moitié supérieure de la pochette a été réalisée par l'illustrateur spécialisé Derek Riggs, pour qui ce fut le dernier travail artistique pour un album d'Iron Maiden. La moitié inférieure a été réalisée par l'artiste Steve Stone. De la même façon, la ligne de Brave New World est répétée dans le pré-refrain d'un ancien titre, Stranger in a Strange Land de l'album Somewhere in Time.
Les chansons The Wicker Man et Out of the Silent Planet ont tous deux été publiées en simple, The Wicker Man est sorti aux États-Unis en tant que simple « promo » avec une voix supplémentaire dans le chœur.
Le producteur clé du groupe, Martin Birch, est remplacé par Kevin Shirley. L'album a été enregistré en France, au studio Guillaume-Tell de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, près de Paris. S'ensuivra une tournée mondiale qui les conduira jusqu'à Rio de Janeiro, d'où sera issu l'album enregistré en concert Rock in Rio.
Brave New World a atteint la 7e place dans les palmarès musicaux britanniques et y a été certifié Disque d'or. Aux États-Unis, l'album a débuté à la 39e position au Billboard 200 et s'y est vendu à 307 000 exemplaires.
Quand l'album a été enregistré dans le studio de Suresnes les membres du groupe sont restés accessibles et disponibles, ainsi, ils ont été vus finissant (ou commençant) leur journée vers 18h au Pub Suresnes, tout proche, buvant leurs « pintes » parmi les habitués et il était possible d'y discuter un peu avec eux. De plus, escrimeur chevronné, Bruce Dickinson s'entrainait au club de Suresnes, c'est là qu'un admirateur put y faire dédicacer son « vinyle » de Seventh Son of a Seventh Son.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments