Album Title
Iron Maiden
Artist Icon The Number of the Beast (1982)
heart off icon (0 users)
Last IconTransparent icon Next icon

Transparent Block
Cover NOT yet available in 4k icon
Join Patreon for 4K upload/download access


Your Rating (Click a star below)

Star off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off icon




Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon offStar Icon offStar Icon off
Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon offStar Icon off
Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon off
Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon

Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon offStar Icon offStar Icon off

3:23
4:34
6:02
6:36
4:50
3:53
3:48
7:11

Data Complete
percentage bar 80%

Total Rating

Star Icon (2 users)

Back Cover
Album Back Cover

CD Art
CDart Artwork

3D Case
Album 3D Case

3D Thumb
Album 3D Thumb

3D Flat
Album 3D Flat

3D Face
Album 3D Face

3D Spine
Transparent Icon

First Released

Calendar Icon 1982

Genre

Genre Icon Heavy Metal

Mood

Mood Icon Energetic

Style

Style Icon Metal

Theme

Theme Icon ---

Tempo

Speed Icon Medium

Release Format

Release Format Icon Album

Record Label Release

Speed Icon EMI

World Sales Figure

Sales Icon 0 copies

Album Description
Available in: Country Icon Country Icon Country Icon
The Number of the Beast est le troisième album studio du groupe britannique de heavy metal Iron Maiden, et est sorti le 22 mars 1982. L'album est le premier du groupe avec le nouveau chanteur Bruce Dickinson qui remplaça le défaillant Paul Di'Anno, et le dernier avec le batteur Clive Burr, qui sera remplacé par le batteur Nicko McBrain.

The Number of the Beast reçut un très bon accueil, à la fois commercial et critique, et est devenu un des albums cultes du groupe, en plus d'être le premier album du groupe à atteindre la première position au UK Albums Chart et à être disque de platine aux États-Unis. Deux singles sont issus de l'album, Run to the Hills et The Number of the Beast, le premier étant le premier single du groupe à être entré au top-10 des singles au Royaume-Uni. Cet album souleva également la polémique – et ce particulièrement aux États-Unis – à cause de la nature religieuse et présumée sataniste de ses paroles et du travail artistique.

The Number of the Beast et la tournée qui lui fut consacrée à savoir The Beast on the Road accentuèrent la notoriété du groupe, The Beast étant devenu un surnom du groupe, comme peut en témoigner le fait que plusieurs compilations le reprendront, notamment Best of the Beast ou encore Visions of the Beast.

La pochette de l'album a été réalisée par Derek Riggs. On y trouve un bûcher d'ombres aux formes humaines au-dessus duquel on peut voir le diable jouant avec une marionnette d'Eddie, lui-même contrôlé par le véritable Eddie et comme d'habitude de nombreux petit détails sont dissimulés dans le dessin. À l'origine, le fond du dessin ne devait pas être bleu mais gris, malheureusement une erreur d'impression se produisit mais elle sera rectifiée sur les rééditions de l'album.

Le titre fait référence au Nombre de la bête 666 qui symboliserait la bête de l'apocalypse selon St Jean (livre des Révélations Chapitre 13, verset 18). The Number of the Beast (roman) est aussi le titre d'un roman de science-fiction écrit par Robert A. Heinlein.

Aux États-Unis, les membres du groupe seront qualifiés de satanistes par une certaine frange de la population, ce qui amènera des boycotts, des destructions de disques et des manifestations pendant la tournée américaine du groupe.

Cet album entra directement à la première place des charts britanniques dans lesquels il fera même une réaparition en 1987 et 2006. Les deux singles qui en sont extraits se classeront dans le top ten, Run to the Hills atteindra la 7e place et The Number of the Beast la 18e et ces deux titres feront aussi l'objet d'un clip vidéo.

Régulièrement classé parmi les meilleurs albums de heavy métal de tous les temps, cet album est considéré par beaucoup de fans comme le meilleur album du groupe grâce à des morceaux encore très connus aujourd'hui comme : The Number of the Beast, Run to the Hills et Hallowed Be Thy Name.

Un DVD de la série Classics Albums, The Number of the Beast, sorti en 2001 retrace l'enregistrement de cet album.

Fin 2010, on estime qu'il s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires à travers le monde.

Il est élu meilleur album anglais des soixante dernières années par un vote public conduit par le label HMV en mai 2012. Il devance notamment quatre albums des Beatles ou l'album Dark Side of the Moon de Pink Floyd, classés dans les dix premiers.
wiki icon


User Album Review
None...


External Album Reviews
None...



User Comments
seperator
No comments yet...
seperator

Status
Locked icon unlocked

Rank:

External Links
MusicBrainz Large icontransparent block Amazon Large icontransparent block Metacritic Large Icon