Album DescriptionAvailable in:
Morrison Hotel est un album du groupe de rock américain The Doors sorti en février 1970 et produit par Paul A. Rothchild. Le titre de l'album, Morrison Hotel, provient d'un hôtel portant le nom du chanteur, par un pur hasard.
En plus des quatre membres « traditionnels » des Doors (Jim Morrison au chant, Robbie Krieger à la guitare, John Densmore à la batterie et Ray Manzarek au piano et à l'orgue), on retrouve sur ce disque :
- Ray Neopolitan (basse)
- Loonie Mack (basse sur les morceaux Roadhouse Blues et Maggie M'Gill)
- "G. Puglese", pseudonyme de John Sebastian (Harmonica sur Roadhouse Blues)
Le disque est divisé en deux parties (correspondant aux deux faces du 33 tours), intitulées respectivement Hard Rock Cafe et Morrison Hotel.
Ces noms viennent de ceux d'un hôtel (recto de la pochette) et d'un café (verso de la pochette). Les photos recto et verso sont l'oeuvre de Henry Diltz, musicien devenu photographe, qui les fit alors qu'il se promenait avec le groupe à Los Angeles. Le nom de ce café sera repris l'année suivante, lors de la création de la chaîne Hard Rock Cafe, inspiré par cette photo. L'hôtel est toujours en activité alors que le bar n'existe plus.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments