Album DescriptionAvailable in:
A Broken Frame est le deuxième album studio du British Electronic Band Depeche Mode, sorti en 1982. L'album a été entièrement écrit par Martin Gore et enregistré après le départ de Vince Clarke, qui avait quitté le groupe pour former Yazoo avec la chanteuse Alison Moyet. Alan Wilder faisait partie d'une deuxième tournée au Royaume-Uni se déroulant avant la sortie de cet album, mais il n'avait pas officiellement rejoint le groupe, et donc, n'apparaît pas sur l'album.
Dans le documentaire qui apparaît sur le DVD qui est venu avec la réédition de 2006, Gore décrit le disque comme "notre pire album". Aucun des singles n'a eu de succès à long terme par rapport à la plupart des autres singles des autres albums de Depeche Mode. A Broken Frame était le seul album non représenté sur 101 et Remixes 81 - 04. Avant 2006, la dernière chanson de l'album à jouer était "Leave in Silence" en 1986. "Leave in Silence" a finalement fait son retour ( comme interprétation acoustique) dans un concert de 2006 à Paris.
La chanson "Monument" était couverte par Gusgus pour Depeche Mode tribute album For the Masses.
Un album en direct en édition limitée spéciale basée sur A Broken Frame enregistré au Hammersmith Odeon le 25 octobre 1982 a également été publié au début de 1983, qui comprenait également une version spéciale de Get the Balance sur la face B. Ces éditions étaient limitées et limitées et avait un numéro d'édition.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments