Album DescriptionAvailable in:
Use Your Illusion I est le troisième album et le premier de deux disques sortis simultanément à la fin 1991 par le groupe de hard rock américain Guns N' Roses. Le deuxième s'appelant Use Your Illusion II. L'écriture de ces albums s'est échelonnée sur 2 ans, 1989 et 1990.
Dès la première journée de la sortie de l'album, les ventes ont dépassé les 500 000 exemplaires. En effet, le disque est sorti dans les bacs à 0:00h et, seulement 2 heures après, le disque atteignait déjà le demi-million d'exemplaires vendus. Le mérite ne lui revient pas en totalité : les ventes étaient calculées pour les deux Use Your Illusion qui sont sortis en même temps.
- Sur les chansons Dust N' Bones et You Ain't The First, c'est Izzy Stradlin qui chante. C'est lui qui les a composées et Axl Rose, le chanteur du groupe, lui a proposé de les chanter, Izzy a accepté.
- Don't Cry a été composée en 1986, avant même que le premier album du groupe, Appetite for Destruction, ne sorte. On note la participation de Shannon Hoon du groupe Blind Melon au chant. Il est aussi présent dans le clip.
- Sur Use Your Illusion II, une version de Don't Cry figure avec des paroles alternatives.
- Dans le clip de la chanson Don't Cry une référence aux relations tendues avec Izzy est faite. L'on peut voir rapidement griffonnée sur un papier le message suivant : « WHERE IS IZZY ».
- Avant la sortie de l'album, plusieurs titres comme Gn'R Sucks, Girth ou même Buy Product avaient été annoncés. Finalement, Use Your Illusion sera retenu.
- Plusieurs titres enregistrés, tel que Ain't Goin' Down, Night Crawler, Bring It Back Home, Crash Diet, Sentimental Movie, Just Another Sunday, ne figurent pas sur l'album. Le groupe n'en était pas assez satisfait et a décidé de ne pas les mettre sur ni l'un ni l'autre des Use Your Illusion. Un bootleg appelé Unwanted Illusions sortira quelques années plus tard et contiendra toutes ces chansons.
- Live And Let Die est une reprise de Paul McCartney. La chanson d'origine a été réalisé pour le film Live and Let Die (intitulé Vivre et laisser mourir dans la version française), un film de la saga James Bond.
- La pochette de l'album représente un personnage de la célèbre peinture L'école d'Athènes de Raphaël.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments