Album DescriptionAvailable in:
Led Zeppelin III est le troisième album de Led Zeppelin, sorti le 5 octobre 1970 sur le label Atlantic Records.
La plupart des chansons ont été composées dans le cottage Bron-Yr-Aur.
Immigrant Song, écrite par Jimmy Page et Robert Plant, a pour sujet les invasions par les normands de l'Angleterre (une traduction ironique de l'immigration) et a été inspirée par les concerts précédents du groupe en Islande.
Out On The Tiles est une chanson composée par John Bonham, batteur de Led Zeppelin. Le riff principal a été utilisé pour ses solos à partir de 1977.
L'album est enregistré de mai à août 1970 à divers endroits : Ardent Studios (Memphis), Headley Grange (Hampshire), avec les Rolling Stones au Mobile Studio, Island Studios (Londres), ainsi qu'aux studios Olympic de Londres.
L'album est mixé au Island Studios de Londres et au Electric Lady de New York. Jimmy Page a produit le disque.
Celebration Day a subi un léger montage. La batterie étant enregistrée, c'est au tour de Jimmy Page de faire sa partie. Mais, au début de l'enregistrement de Page, l'ingénieur du son remarque qu'il n'a pas changé la bande et que le son de la guitare écrase le son de la batterie. Page bricole alors une intro pour réparer la bêtise de l'ingénieur.
L'album est sorti, selon le pays dans des pochettes différentes :
- Aux États-Unis et au Royaume-Uni, la pochette montre le nom du troisième album avec des dessins, dont des visages.
- En Europe, le disque est sorti avec le recto de la pochette différent, montrant les photos des visages des quatre membres du groupe, visible dans la pochette américaine de l'album.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments