Album DescriptionAvailable in:
Ray of Light est le septième album studio de l'auteur-compositeur-interprète américaine Madonna, sorti le 3 mars 1998 chez Maverick Records. Après avoir donné naissance à sa fille Lourdes, Madonna a collaboré avec Patrick Leonard et William Orbit pour développer l'album. Après l'échec de sessions avec d'autres producteurs, Madonna a pris une nouvelle direction musicale avec Orbit. L'album est un disque pop et dance, mais il contient des éléments de musique électronique dans sa composition, ce qui le différencie de ses travaux précédents. En outre, il incorpore plusieurs genres et sous-genres, dont la techno et l'ambient. L'album aborde plusieurs thèmes, dont la spiritualité.
À sa sortie, l'album a été acclamé et considéré comme un chef-d'œuvre par les critiques contemporains. Les critiques ont salué la nouvelle orientation musicale de la chanteuse, qualifiant l'album de "plus aventureux", ainsi que sa maturité et sa retenue ; la voix de la chanteuse a également été saluée. Ray of Light a remporté quatre Grammy Awards sur un total de six nominations. Sur le plan commercial, l'album a été un succès, atteignant la première place dans de nombreux pays, dont le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Sur le Billboard 200 américain, l'album a fait ses débuts et s'est classé en deuxième position.
Cinq singles ont été extraits de l'album, dont "Frozen" et "Ray of Light", qui se sont classés dans les cinq premières places du hit-parade mondial. Le premier est devenu le premier numéro un de Madonna au Royaume-Uni et lui a donné le record du plus grand nombre de numéros deux dans l'histoire du Billboard Hot 100. Pour soutenir l'album, Madonna s'est embarquée dans le Drowned World Tour en 2001. Les critiques et les spécialistes ont souligné l'influence de l'album sur la musique populaire, en particulier la façon dont il a contribué à faire entrer la musique électronique dans la culture populaire. Ils ont également noté la manière dont Madonna a pu se réinventer et rester fraîche et contemporaine au milieu de la musique pop pour adolescents de l'époque. De ce fait, l'album a été inclus dans de nombreuses listes de critiques et de sondages, y compris dans la liste des "500 plus grands albums de tous les temps" du magazine Rolling Stone. Les ventes mondiales de l'album ont dépassé les 20 millions d'exemplaires.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments