Album DescriptionAvailable in:
Bedtime Stories est le sixième album studio de l'auteur-compositeur-interprète américaine Madonna, sorti le 25 octobre 1994 chez Maverick Records. Madonna a collaboré avec Dallas Austin, Babyface, Dave "Jam" Hall et Nellee Hooper, décidant de s'orienter davantage vers le R&B. Madonna a essayé d'adoucir son image après avoir sorti plusieurs œuvres sexuellement explicites plus tôt dans la décennie.
L'album s'inspire du R&B contemporain et du New Jack Swing, développant un son généralement plus grand public et plus adapté aux radios. Comme son prédécesseur Erotica (1992), Bedtime Stories explore les thèmes de l'amour, du chagrin et de la romance, mais avec une approche moins sexuelle. Les critiques ont qualifié l'album d'"autobiographique". Le dernier single de l'album, "Human Nature", aborde la controverse entourant Erotica, tandis que "Bedtime Story" a été écrit par l'auteur-compositeur-interprète islandaise Björk. Bedtime Stories a reçu un accueil généralement favorable de la part des critiques musicaux, qui ont salué la franchise des paroles et de la production de l'album.
Sur le plan commercial, l'album s'est avéré être un succès. Il s'est classé à la troisième place du Billboard 200 et a été certifié triple platine par la Recording Industry Association of America. Il s'est classé parmi les cinq premiers dans la plupart des pays, et en tête des charts en Australie. Quatre singles ont été extraits de l'album. Le premier single, "Secret", a permis à Madonna de battre le record du 34e top 10 consécutif au Royaume-Uni, tandis que "Take a Bow" est resté sept semaines à la première place du Billboard Hot 100 (la plus longue durée de vie d'un titre de Madonna). D'autres singles sont sortis : "Bedtime Story" et "Human Nature". L'album n'a pas été accompagné d'une tournée.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments