Album DescriptionAvailable in:
Music est le huitième album studio de l'auteur-compositeur-interprète américaine Madonna, sorti le 19 septembre 2000 chez Maverick Records et distribué par Warner Bros. Records. Une édition spéciale de deux disques est également sortie en juin 2001 pour promouvoir le Drowned World Tour, contenant un CD supplémentaire de remixes et la vidéo de "What It Feels Like for a Girl".
Madonna a collaboré avec le producteur français Mirwais Ahmadza pour cet album. La musique est ancrée dans l'électronique et la dance-pop, mais l'album contient également des éléments de rock, de country et de folk. À sa sortie, l'album a reçu des critiques positives, qui ont salué la collaboration de Madonna avec Mirwais, ainsi que la créativité musicale de l'album. Il a été nommé pour un total de cinq Grammy Awards, mais n'a finalement remporté qu'un seul prix, celui du "Best Recording Package". L'album est également classé par le magazine Rolling Stone parmi les 500 plus grands albums de tous les temps. Sur le plan commercial, Music a débuté à la première place dans plus de 23 pays et s'est vendu à plus de quatre millions d'exemplaires au cours des dix premiers jours. Les ventes mondiales de l'album ont dépassé les 15 millions d'exemplaires.
Music a donné naissance à trois singles et à un single promotionnel. La chanson titre a atteint le sommet des charts dans 25 pays et est devenue le 12e et dernier single de Madonna numéro un au Billboard Hot 100. Elle a également été bien accueillie par la critique, étant classée par Rolling Stone comme l'une des meilleures chansons des années 2000 et a reçu deux nominations aux Grammy Awards. Le single suivant, "Don't Tell Me", a également été un succès commercial, atteignant la première place au Canada, en Italie et en Nouvelle-Zélande. "What It Feels Like For A Girl" a également été un succès commercial, atteignant le top 10 au Royaume-Uni, en Italie, en Nouvelle-Zélande et dans d'autres pays, mais n'a pas atteint le top 20 aux États-Unis, se classant à la vingt-troisième place. La vidéo qui l'accompagne a suscité la controverse, les critiques la jugeant violente, et elle a été bannie de MTV aux États-Unis. "Impressive Instant", un single promotionnel, est également sorti en 2001 en tant que single club, qui a atteint la première place du Billboard Hot Dance Club Songs.
Parallèlement à Ray of Light, Music a été promu par le Drowned World Tour, qui a été acclamé par la critique et a connu un succès commercial, rapportant environ 75 millions de dollars, ce qui en fait la quatrième tournée la plus lucrative de 2001, et recevant deux nominations aux Pollstar Concert Industry Awards de 2001. La promotion de l'album s'est poursuivie avec le Don't Tell Me Promo Tour, une tournée promotionnelle composée de deux concerts. Des chansons de l'album ont été interprétées lors des tournées suivantes de Madonna.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments