Members
members icon 1 Male

Origin
flag Moscow, Russia

Genre
genre icon Composer

Style
style icon Classical

Mood
---

Born

born icon 1873

Active
calendar icon 1873 to dead icon 1943

Cutout
transparent

Alternate Name
Sergei Rachmaninoff

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
Sergei Vasilyevich Rachmaninoff (1873-1943) était un compositeur russe, pianiste virtuose et chef d'orchestre de la fin de la période romantique. L'influence de Tchaikovsky, Rimsky-Korsakov, Balakirev, Mussorgsky et d'autres compositeurs russes se voit dans ses premières œuvres, cédant plus tard la place à un style personnel remarquable pour le mélodisme de la chanson, l'expressivité et les riches couleurs orchestrales.
Né dans une famille de musiciens, Rachmaninov a commencé le piano à l'âge de quatre ans. Il est diplômé du Conservatoire de Moscou en 1892, ayant déjà composé plusieurs pièces pour piano et orchestre. En 1897, à la suite de la réaction critique négative à sa Symphonie n ° 1, Rachmaninov entra dans une dépression de quatre ans et composa peu jusqu'à ce qu'une thérapie réussie lui permette de terminer avec enthousiasme son Concerto pour piano n ° 2 en 1901. Au cours des seize années suivantes années, Rachmaninov a dirigé au Théâtre du Bolchoï, a déménagé à Dresde, en Allemagne, et a visité les États-Unis pour la première fois. Rachmaninov a souvent présenté le piano dans ses compositions, et il a exploré les possibilités expressives de l'instrument à travers ses propres compétences de pianiste.
Après la révolution russe, Rachmaninov et sa famille ont quitté la Russie. Ils se sont installés à New York en 1918. Avec sa principale source de revenus provenant du piano et de la direction d'orchestre, les horaires de tournée exigeants ont entraîné une réduction de son temps de composition. Entre 1918 et 1943, il n'a réalisé que six œuvres, dont Rhapsody on a Theme of Paganini, Symphony No. 3 et Symphonic Dances. En 1942, sa santé défaillante a conduit à sa réinstallation à Beverly Hills, en Californie. Un mois avant sa mort d'un mélanome avancé, Rachmaninov a obtenu la citoyenneté américaine.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

fanart thumb

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by laurent94jbl1
13th Aug 2021

Socials
social icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon