Data Complete
60%

Members
1 Male

Origin
Moscow, Russia

Genre
Composer

Style
Classical

Mood
---

Born

1873

Active
1873 to 1943

Alternate Name
Sergueï Rachmaninov


Most Loved Tracks
No loved tracks found...

Music Video Links
No Music Videos Found...

Upcoming Live Shows


Artist Biography
Available in:
Sergei Vasilyevich Rachmaninoff (1873-1943) était un compositeur russe, pianiste virtuose et chef d'orchestre de la fin de la période romantique. L'influence de Tchaikovsky, Rimsky-Korsakov, Balakirev, Mussorgsky et d'autres compositeurs russes se voit dans ses premières œuvres, cédant plus tard la place à un style personnel remarquable pour le mélodisme de la chanson, l'expressivité et les riches couleurs orchestrales.
Né dans une famille de musiciens, Rachmaninov a commencé le piano à l'âge de quatre ans. Il est diplômé du Conservatoire de Moscou en 1892, ayant déjà composé plusieurs pièces pour piano et orchestre. En 1897, à la suite de la réaction critique négative à sa Symphonie n ° 1, Rachmaninov entra dans une dépression de quatre ans et composa peu jusqu'à ce qu'une thérapie réussie lui permette de terminer avec enthousiasme son Concerto pour piano n ° 2 en 1901. Au cours des seize années suivantes années, Rachmaninov a dirigé au Théâtre du Bolchoï, a déménagé à Dresde, en Allemagne, et a visité les États-Unis pour la première fois. Rachmaninov a souvent présenté le piano dans ses compositions, et il a exploré les possibilités expressives de l'instrument à travers ses propres compétences de pianiste.
Après la révolution russe, Rachmaninov et sa famille ont quitté la Russie. Ils se sont installés à New York en 1918. Avec sa principale source de revenus provenant du piano et de la direction d'orchestre, les horaires de tournée exigeants ont entraîné une réduction de son temps de composition. Entre 1918 et 1943, il n'a réalisé que six œuvres, dont Rhapsody on a Theme of Paganini, Symphony No. 3 et Symphonic Dances. En 1942, sa santé défaillante a conduit à sa réinstallation à Beverly Hills, en Californie. Un mois avant sa mort d'un mélanome avancé, Rachmaninov a obtenu la citoyenneté américaine.


Wide Thumb


Clearart


Fanart



Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by laurent94jbl1
13th Aug 2021

External Links