Artist Name
Billy Vaughn
web link web link
heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Members
members icon 1 Male

Origin
flag glasgow

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1919

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
William Richard Vaughn (12 avril 1919 - 26 septembre 1991) était un chanteur américain, multi-instrumentiste, chef d'orchestre et homme A&R pour Dot Records.

Vaughn est né à Glasgow, Kentucky, États-Unis [2], où son père était un barbier qui aimait la musique et a inspiré Billy à apprendre à jouer de la mandoline à l'âge de trois ans, tout en souffrant de rougeole. Il a ensuite appris un certain nombre d'autres instruments.

En 1941, Vaughn a rejoint la Garde nationale des États-Unis pour ce qui avait été planifié comme une affectation d'un an, mais lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, il était pour la durée en tant que musicien et compositeur apprécié au Camp Shelby, Mississippi. Le général de division Daniel I. Sultan a décidé que Vaughn était trop précieux pour le big band de la trente-huitième division de la base et l'a gardé au camp Shelby pendant toute la durée de la guerre. Il a décidé de faire carrière dans la musique quand il a été libéré de l'armée à la fin de la guerre, et sur le GI Bill, il a fréquenté le Western Kentucky State College, maintenant connu sous le nom de Western Kentucky University, avec une majeure en composition musicale. Il avait apparemment appris le barbier de son père, car il en faisait pendant ses études à Western Kentucky pour subvenir à ses besoins financiers, alors qu'il n'était pas en mesure de trouver un emploi à jouer du piano dans les boîtes de nuit et les salons locaux. Pendant qu'il y était étudiant, trois autres étudiants, Jimmy Sacca, Donald McGuire et Seymour Spiegelman, qui avaient formé un trio vocal, les Hilltoppers, ont recruté Vaughn pour jouer du piano avec eux. [2] Il a rapidement ajouté sa voix à la leur, convertissant le trio en quatuor. En tant que membre du groupe, il a également écrit leur première chanson à succès, "Trying", qui a été enregistrée en 1952.

En 1954, il quitte le groupe pour rejoindre Dot Records à Gallatin, Tennessee, en tant que directeur musical. Il a ensuite formé son propre orchestre qui a eu un single à succès dans la même année avec "Melody of Love". Il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a reçu un disque d'or. Il a continué à avoir beaucoup plus de succès au cours de la prochaine décennie et demie et, basé uniquement sur les succès des charts, était le chef d'orchestre le plus titré de l'ère rock.


wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Astra
16th Mar 2020

Socials


Streaming
website icon website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon amazon icon