Artist Name
BLACKPINK

(2 users)


Artist Image


Functions


Data Complete
90%

Releases view

BORN PINK (2022)

THE ALBUM (2020)


Members
4 Female

Origin
South Korea

Genre
K-Pop

Style
---

Mood
---

Born

2016

Active
2016 to Present...

Cutout


Alternate Name
Black Pink

Most Loved Tracks
3 x BLACKPINK - BOOMBAYAH
3 x BLACKPINK - DDU-DU DDU-DU
3 x BLACKPINK - DDU-DU DDU-DU
2 x BLACKPINK - Kill This Love


Music Video Links (YouTube)

붐바야

불장난

How you like that

마지막처럼

Kill This Love

STAY

뚜두뚜두 (DDU-DU DDU-

휘파람

DDU-DU DDU-DU



Artist Biography
Available in:
Blackpink (hangeul: 블랙핑크), stylisé BLACKPINK ou BLΛƆKPIИK, est un girls band sud-coréen formé en 2016 par YG Entertainment. Le groupe se constitue de quatre membres: Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa. Elles forment un groupe multinational, venant de Corée du Sud, d'Australie, de Thaïlande et de Nouvelle-Zélande.

Le 1er juin 2016, YG Entertainment commence à publier une image teaser du groupe. Chaque semaine un membre se présente et Jennie fut la première, laissant penser les gens qu'elle serait la leader du groupe, de plus elle a collaboré avec d'autres artistes de l'agence. Le 8 juin, on nous révèle Lisa, la mystérieuse fille qui en a surpris plus d'un avec une vidéo YouTube postée sur la chaîne de l'agence même. Le 15 juin, la troisième membre Jisoo nous est présentée, la plus âgée du groupe, qui a été modèle pour plusieurs marques et qu'on a déjà vue dans plusieurs clips et qui a fait un caméo dans le drama The Producers durant leurs prédébuts. Le 22 juin, Rosé nous est introduite et sera la dernière membre, elle a collaboré avec G-Dragon en 2012, nous montrant sa puissante voix dans la chanson "Without You".

Enfin, le 29 juin, YG Entertainment révèle des images du groupe, nous confirmant leur nombre de quatre filles : Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa.

L'agence a confirmé que leurs débuts s'effectueraient fin juillet, cependant ils ont été repoussés jusqu'au 8 août.

Le 29 juillet 2016, YG Entertainment dévoile une image confirmant les débuts du groupe le 8 août à 20 heures. Leurs débuts sur scène se feront le 14 août sur Inkigayo.

Le 4 août, une image teaser de Jennie et de deux autres membres du groupe marchant en ville a été révélée. Le 5 août, une image teaser de Lisa et deux de groupe ont été publiées. Ce même jour, YG Entertainment a sorti une image promotionnelle dévoilant la chanson titre de début, "BOOMBAYAH". "BOOMBAYAH" a été produite par Teddy, et écrite par Teddy et Bekuh Boom. Ce single a été sorti le 8 août à 20h (KST).

"BOOMBAYAH" est un morceau avec un rythme rapide et une cadence soutenue. Il a été dirigé par Seo Hyun Seung qui a aussi dirigé "I AM THE BEST" de 2NE1 et "Fantastic Baby" de Big Bang.

Le 7 août, une image teaser de Jisoo et deux autres photos du groupe ont été publiées.

"Whistle", leur deuxième single, a été produit par Teddy et Future Bounce et les paroles ont été écrites par Teddy et Bekuh Boom.

Le 8 août, une image promotionnelle a été sortie avec le nom de leur premier album single, intitulé SQUARE ONE. Quelques heures plus tard, à 14h (KST), "BOOMBAYAH" et "Whistle" sont sorties sur V après le showcase du groupe.
En moins d'une heure après sa sortie, le groupe s'est retrouvé en tête des classements musicaux avec ses deux titres, et leurs clips ont comptabilisé neuf et dix millions de vues en quatre jours. C'est l'un des meilleurs débuts de K-pop.
YG a déclaré que Blackpink n'aura pas de leader, car ils veulent que les quatre membres se soutiennent entre elles.


Wide Thumb


Clearart


Fanart



Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by zag
22nd Sep 2022

Socials


Streaming


External Links