Artist Name
K-Maro
(0 users)

Data Complete
70%

Members
1 Male

Origin
---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

1980

Active
---Present...


Most Loved Tracks


Music Video Links
No Music Videos Found...

Upcoming Live Shows


Artist Biography
Available in:
Cyril Kamar, dit K. Maro, né à Beyrouth au Liban le 31 janvier 1980, est un artiste, producteur et homme d'affaires libano-canadien (maronites) , résidant à Montréal, Québec.

Cyril Kamar a passé les dix premières années de sa vie à Beyrouth. Sa famille s'installe au Canada quand il est adolescent et il étudie au Collège Stanislas de Montréal. À 13 ans, il se lance dans ses premiers concours de free-style et monte, sous le pseudo de Lyrik, son premier groupe de rap, LMDS. C'est là qu'il rencontre son partenaire, Adil. Le groupe connaît alors un certain succès au Canada[réf. nécessaire], K. Maro n'a alors que 16 ans.

K. Maro sort un premier album solo intitulé I am à l'ancienne, regroupant quatorze chansons réalisées par DJ Short Cut, dont Le Clan Chill avec Corneille, et Symphonie pour un dingue en deux versions ; dans sa version originale composée par Louis Côté et la version Remix pour mes dingues sur un beat de Sonny Black.

En 2004, son deuxième album La Good Life, est distribué dans plus de 25 pays. Le single Femme Like U est no 1 dans 17 pays et remporte le NRJ Music Award de la chanson de l'année 2004. L'album s'écoule a plus d'Modèle:Formatnum d'exemplaires dans le monde et cumule près de Modèle:Formatnum de singles écoulés. La même année, il apparaît sur la version francophone du titre Chance, interprété par le groupe The 411, qui est disponible exclusivement sur la version française de l'album Between the Sheets1.

En 2005, K. Maro sort son troisième album intitulé Million Dollar Boy. L'album sera certifié disque de platine.

En 2006, il célèbre ses 10 ans de carrière avec l'album Platinum Remixes qui reprend ses plus grands tubes remixés ainsi que 3 inédits qui seront écoutés au cours de la coupe du monde de football par l'équipe de France.

En 2008, il sort son quatrième album, Perfect Stranger, enregistré en anglais

En 2010, il sort l'album 01.10 uniquement sur le marché canadien, l'album ne paraîtra pas en France.

K. Maro possède aussi son propre label, K.Pone.Inc, fondé en 2003. Il y produit des artistes tels que Shy'm, Vaï (ex-LMDS), Imposs, Ale Dee, Rad, Peya ou encore Jay.

Depuis l'été 2010, Cyril Kamar intègre l'équipe de Warner Music France en tant que directeur général et directeur artistique d'Ambitions Boys Club, nouveau label de la major.

En 2008, Cyril Kamar ouvre en parallèle de ses activités musicales son premier restaurant haut de gamme a Miami, puis dans la foulée une boite de nuit sur le boulevard Saint-Laurent a Montréal. Il possède également plusieurs affaires au Liban, son pays de naissance.


Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by mouflo: 31/Jan/15

External Links