Artist Name
Naheulband
(0 users)

Data Complete
40%

Members
6 Mixed

Genre
Acoustic

Mood
Humorous

Style
Folk

Origin
France

Active
2002 to Present...
Most Loved Tracks


Music Video Links


Upcoming Live Shows
| Auxerre (23/Feb) |

Artist Biography
Available in:
Le Naheulband est un groupe de musique dérivé de la saga MP3 Donjon de Naheulbeuk créée par John Lang.
John Lang (alias Pen of Chaos), face au succès remporté par les chansons, de type « rolistichaotique », c’est-à-dire composées de paroles issues de la saga Donjon de Naheulbeuk sur des musiques originales ou traditionnelles, ainsi qu’aux débuts de concerts à moitié improvisés par le Maître, réunit autour de lui quelques musiciens, créant ainsi le Naheulband pour le Monde du Jeu à Paris en 2002. Il s’ensuivra la sortie d’un CD, Machins de Taverne en 2002.
Composé à l’origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, qui sera remplacé un temps par Jade de Nazca, laquelle a ensuite arrêté les concerts, le groupe sera rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette joyeuse troupe donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Un deuxième album est sorti en 2005, À poil dans la forêt. Le Grimoire audio de 2008 est une compilation de morceaux des disques précédents, avec quelques inédits. En 2012 sort T'as pas le niveau, un nouvel album original.
Lili, Lady Fae et Tony ont aussi monté un autre groupe, Belyscendre, qui interprète des chansons traditionnelles. L’ensemble du Naheulband intervient lors des concerts de Belyscendre.


Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by styx: 18/Feb/17

External Links