Artist Name
X Makeena
(0 users)

Logo


Data Complete
30%

Members
2 Male

Origin
---

Genre
Drum & Bass

Style
Rock/Pop

Mood
---

Active
2001 to Present...

Most Loved Tracks


Music Video Links
No Music Videos Found...

Upcoming Live Shows


Artist Biography
Available in:
X Makeena a été formé en 2001 et s’est fait remarquer par des programmateurs bretons lors d’une soirée Foutadawa à L’Antipode en 2002. S’ensuit une série de concerts en Bretagne ( Transmusicales, Astropolis, Panoramas...) qui s’étend progressivement à d’autres villes françaises et à la Belgique...

Death on the wax, leur premier album, sort en 2004 chez Foutadawa, collectif rennais de groupes auto-produits (Percubaba, Strup X, Yosh...).

Après une prestation torride aux Vieilles Charrues, X Makeena est invité au Festival des Musiques Emergentes au Québec et dans les clubs de Toronto.
Le groupe est déjà activement soutenu par l’ATM (Transmusicales, Ubu). Il est alors programmé à la suite des Beastie Boys aux Trans devant leur public à Rennes. Suivront les Trans en Norvège et à Pékin en Chine.

Lauréat du FAIR 2005 et du Monte Charge de la Fédurok,
X Makeena a fait plus de 70 dates de 2005 à 2006 dans toute la France ainsi qu’en Belgique, en Bulgarie et en Norvège.

2007 fut une étape importante dans la vie du groupe avec la sortie de son deuxième album Instinctive Dérive et la création d’un nouveau spectacle avec l’aide de l’Antipode et de l’ATM. Le groupe a fait appel au scénographe Gildas Puget (Chtou-Cie Qualité Street) et au collectif d’éclairagistes Light FX pour mettre au point une scénographie innovante utilisant des structures modulables et mobiles permettant au groupe de se déplacer sur scène et de faire varier l’espace scénique sur le thème de la dualité Homme-Machine.

Le spectacle a été joué une centaine de fois jusqu’à fin 2008 et a permis au groupe d’élargir son champ d’action avec une tournée en Inde, au Québec, des concerts en Indonésie, Cambodge, Laos, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Belgique... Au cours de cette tournée, les musiciens ont animé des ateliers d’initiation à la M.A.O. et au beat-box.


Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by ParalaX: 25/Sep/13

External Links