Artist Name
Peter Cincotti
(0 users)

Logo


Data Complete
30%

Members
1 Male

Origin
New York City

Genre
---

Style
Rock/Pop

Mood
---

Born

1983

Active
1983 to Present...


Most Loved Tracks


Music Video Links
No Music Videos Found...

Upcoming Live Shows
Birdland Theater, US, New York (NY (13/Jan/2020)


Artist Biography
Available in:
Peter Cincotti est un auteur-compositeur-interprète de jazz. Il est né à New York aux États-Unis le 11 juillet 1983.

Il étudie le piano-classique à la Manhattan School of Music et fait des études de piano-jazz en privé avec, parmi ses enseignants, Ellis Marsalis (en). À 12 ans, il devient professionnel et commence à jouer dans des clubs à New York, allant même jusqu'à se produire à la Maison-Blanche. Son père meurt en 1996. En 1999, il commence à chanter avec son propre accompagnement. Dès l’été il fait des tournées avec Harry Connick Jr.. En 2000, il gagne le prix du public du Montreux Jazz Solo Piano Competition en jouant A Night in Tunisia de Dizzy Gillespie. En 2001 il se produit à Broadway dans une production de Frank Sinatra.

Cette même année il sort diplômé de l’Horace Mann School (en), et s'inscrit en première année à l'université Columbia. En février 2002, à 18 ans, il devient le plus jeune artiste de la prestigieuse Oak Room de l'Hôtel Algonquin à New York. Il signe à Concord Records, et sort son album éponyme, produit par Phil Ramone, publié en mars 2003. Son deuxième album On the Moon débute numéro deux sur les affiches de jazz fin d'année 2004. Cette même année, il se voit confier un petit rôle dans le film Beyond the Sea de Bobby Darin, allant jusqu'à contribuer à la musique du film. Il est également présent dans Spider-man 2 en tant que pianiste dans le Planétarium.

L'album de Peter obtient son premier disque d'or en France et est appuyé par un succès mondial lors de la tournée. Depuis cette époque, il continue d'enregistrer, et sort son troisième album East of Angel Town en septembre 2007 en France. La même année, l'une de ses chansons, December Boys, sert de bande originale au film du même nom dans lequel joue Daniel Radcliffe.



Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by manfeed: 17/Jun/16

External Links