Album Title
Eminem
Artist Icon Recovery (2010)
heart off icon (0 users)
Last IconTransparent icon Next icon

Transparent Block
Cover is also available in 4k icon
Join Patreon for 4K upload/download access


Your Rating (Click a star below)

Star off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off icon








Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon off







Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon





5:04
5:00
3:33
4:26
3:58
4:59
4:08
4:35
4:59
4:38
4:39
4:01
5:25
4:52
4:23
5:05
3:14
5:00
4:28

Data Complete
percentage bar 70%

Total Rating

Star Icon (5 users)

Back Cover
Album Back Cover

CD Art
CDart Artwork

3D Case
Album 3D Case

3D Thumb
Album 3D Thumb

3D Flat
Album 3D Flat

3D Face
Album 3D Face

3D Spine
Transparent Icon

First Released

Calendar Icon 2010

Genre

Genre Icon Hip-Hop

Mood

Mood Icon Angry

Style

Style Icon ---

Theme

Theme Icon ---

Tempo

Speed Icon Medium

Release Format

Release Format Icon Album

Record Label Release

Speed Icon Aftermath Music

World Sales Figure

Sales Icon 17,000,000 copies

Album Description
Available in: Country Icon
Recovery est le septième album studio d'Eminem sorti en France le 18 juin 2010 et le 21 juin 2010 aux États-Unis. Le successeur de Relapse sorti en 2009 est publié par les labels Shady Records, Aftermath Entertainment et Interscope Records. L'album devait initialement s'appeler Relapse 2 mais Eminem a décidé de changer le nom jugeant que la musique qu'il produisait était trop différente de celle de Relapse.

L'enregistrement de Recovery a eu lieu entre 2009 et 2010 dans de nombreux studios en compagnie de producteurs tels que Alex da Kid, Just Blaze, Boi-1da, Jim Jonsin, DJ Khalil, Mr. Porter ou Dr. Dre, le producteur historique du rappeur. Eminem a invité Rihanna, Pink et Lil Wayne a prêté leurs voix pour les titres Love the Way You Lie, Won't Back Down et No Love. Les thèmes abordés dans l'album changent radicalement par rapport à ses précédents albums. Il aborde désormais des thèmes plus personnels comme sa guérison, l'anxiété et les émotions dominants la raison, délaissant quelque peu l'aspect violent et polémique qui a fait sa renommée. Pour la promotion de l'album, Eminem a participé à des émissions de télévision ou des remises de récompenses où il a pu interpréter des morceaux présents sur Recovery. Il a également pris part à une nouvelle tournée mondiale, The Recovery Tour.

L'album a reçu, généralement, des critiques positives de la part de la presse spécialisée soulignant la qualité du flow d'Eminem sur cet album, tandis que d'autres ont toutefois critiqués les incohérences et la production de Recovery. Commercialement, l'album est un succès. Il débute en effet à la première place du Billboard 200 avec 741 000 albums vendus en première semaine et gardera cette position pendant sept semaines non-consécutives. Il se classa premier dans de nombreux autres pays et est l'album le plus vendu dans le monde de l'année 2010. En octobre 2011, Recovery a dépassé la barre des 10 millions d'albums vendus dans le monde. L'album a permis à Eminem de remporter son cinquième Grammy Award du meilleur album de rap. Il remporta également des prix lors des American Music Awards ou encore aux Billboard Music Awards.

Le premier single, intitulé Not Afraid, s'est vendu a plus de 380 000 exemplaires en première semaine d'exploitation aux États-Unis, prenant d'entrée la première place du Billboard Hot 100 et donnant au rappeur son quatrième Grammy Award de la meilleure chanson de rap. Le second single rencontra un succès planétaire. Il s'agit de Love the Way You Lie, chanson partagée avec la chanteuse barbadienne Rihanna. Le titre se classa dans le top 10 de plus de 20 pays et il resta en tête du Billboard Hot 100 pendant sept semaines. Avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus, dont 5 aux États-Unis, la chanson est devenue la plus prolifique du rappeur. Le troisième single, No Love, est partagé avec le rappeur de La Nouvelle-Orléans Lil Wayne, et reçu de très bonnes critiques de la part des journalistes américains. La chanson de hip-hop alternatif, Space Bound constitue le quatrième et dernier single. Quatre autres chansons se sont classés au Billboard Hot 100 aux États-Unis.
wiki icon


User Album Review
None...


External Album Reviews
None...



User Comments
seperator
No comments yet...
seperator

Status
Locked icon unlocked

Rank:

External Links
MusicBrainz Large icontransparent block Amazon Large icontransparent block Metacritic Large Icon