Artist Name
Bohuslav Martinů
web link
heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Czech Republic

Genre
genre icon Composer

Style
style icon Classical

Mood
---

Born

born icon 1890

Active
calendar icon ---dead icon 1959

Cutout
transparent

Alternate Name
Bohuslav Martinu

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
Bohuslav Jan Martinů (8/12/1890 - 28/08/1959) était un compositeur tchèque de musique classique moderne. Il a écrit 6 symphonies, 15 opéras, 14 partitions de ballet et un grand nombre d'œuvres orchestrales, de chambre, vocales et instrumentales. Martinů est devenu violoniste à l'Orchestre philharmonique tchèque et a enseigné la musique dans sa ville natale. En 1923, Martinů quitta la Tchécoslovaquie pour Paris et se retira délibérément du style romantique dans lequel il avait été formé. Dans les années 1930, il expérimente l'expressionnisme et le constructivisme et devient un admirateur des développements techniques européens actuels, illustrés par ses œuvres orchestrales Half-time et La Bagarre. Il a également adopté des idiomes de jazz, par exemple dans sa "revue de cuisine".
Au début des années 1930, il a trouvé sa source principale pour le style de composition, le néoclassicisme tel que développé par Stravinsky. Avec cela, il s'est développé pour devenir un compositeur prolifique, composant rapidement des œuvres de chambre, orchestrales, chorales et instrumentales. Son utilisation du piano obbligato est devenue sa signature. Son Concerto Grosso et le Double Concerto pour deux orchestres à cordes, piano et timbales comptent parmi ses œuvres les plus connues de cette période. Parmi ses opéras, Julietta et The Greek Passion sont considérés comme les meilleurs. Il est comparé à Prokofiev et Bartók dans son incorporation innovante de l'ethnomusicologie d'Europe centrale dans sa musique. Il a continué à utiliser des mélodies folkloriques bohémiennes et moraves tout au long de son œuvre, généralement des comptines - par exemple dans Otvírání studánek ("L'ouverture des puits").
Sa carrière symphonique a commencé quand il a émigré aux États-Unis en 1941, fuyant l'invasion allemande de la France, pour composer ses six symphonies, qui ont été interprétées par tous les grands orchestres américains. Finalement, Bohuslav Martinů retourna vivre en Europe pendant deux ans à partir de 1953, puis retourna à New York jusqu'à son retour définitif en Europe en mai 1956. Il mourut en Suisse en août 1959.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Axel1105
14th Mar 2021

Socials


Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon