Artist Name
Erich Wolfgang Korngold
web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Brünn

Genre
genre icon OST

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1897

Active
calendar icon 1908 to dead icon 1957

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Erich Wolfgang Korngold (29 mai 1897 - 29 novembre 1957) est un compositeur et chef d'orchestre d'origine autrichienne. Enfant prodige, il est devenu l'un des compositeurs les plus importants et les plus influents de l'histoire d'Hollywood. Il était un pianiste et un compositeur de musique classique réputé, ainsi que de musique pour les films hollywoodiens, et le premier compositeur de stature internationale à écrire des partitions pour Hollywood.

À 11 ans, son ballet Der Schneemann (Le bonhomme de neige) fait sensation à Vienne, suivi de sa Sonate pour piano qu'il a écrite à 13 ans, jouée dans toute l'Europe par Artur Schnabel. Ses opéras en un acte Violanta et Der Ring des Polykrates sont créés à Munich en 1916, sous la direction de Bruno Walter. À 23 ans, son opéra Die tote Stadt (La ville morte) est créé à Hambourg et à Cologne. En 1921, il dirige l'Opéra de Hambourg. Au cours des années 1920, il réorchestre, réarrange et recompose presque, pour le théâtre, des opérettes de Johann Strauss II. En 1931, il est professeur de musique à l'Académie d'État de Vienne.

À la demande du réalisateur Max Reinhardt, et en raison de la montée du régime nazi, Korngold s'installe aux États-Unis en 1934 pour écrire des musiques de films. Son premier film est Le Songe d'une nuit d'été (1935) de Reinhardt, qui est bien accueilli par la critique. Il écrit ensuite des musiques pour des films tels que Captain Blood (1935), qui contribue à relancer la carrière du nouveau venu, Errol Flynn. Sa partition pour Anthony Adverse (1936) a remporté un Oscar, et a été suivie deux ans plus tard d'un autre Oscar pour The Adventures of Robin Hood (1938).

Au total, il a écrit la musique de 16 films hollywoodiens, recevant deux nominations supplémentaires. Avec Max Steiner et Alfred Newman, il est l'un des fondateurs de la musique de film. Bien que ses compositions romantiques classiques tardives ne soient plus aussi populaires à sa mort en 1957, sa musique a connu un regain d'intérêt dans les années 1970 avec la sortie d'enregistrements classiques et de compilations de musiques de films.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Opikanbo
07th Sep 2021

Socials


Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon