Artist Name
Mélanie Laurent
web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 80%

Album Releases refreshview
album thumb
En t'attendant (2011)


Members
1

Origin
flag ---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1983

Active
calendar icon 1983 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Mélanie Laurent - Début
4 users heart off Mélanie Laurent - Fin
3 users heart off Mélanie Laurent - En t'attendant
3 users heart off Mélanie Laurent - Circus


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Fille d'un doubleur de cinéma et d'une professeur de danse, Mélanie Laurent voit le jour le 21 avril 1983 à Paris et grandit dans le IXème arrondissement.

Un père qui double une vingtaine de personnages de la série culte Les Simpsons ne prédestine pas pour autant la jeune fille à une carrière dans le cinéma. C'est lors des auditions du film Astérix et Obélix contre César en 1998 que Gérard Depardieu la remarque et lui offre son premier rôle dans Un Pont entre deux rives.

En quelques films, Mélanie Laurent s'impose rapidement comme l'une des valeurs montantes du cinéma. Son doux visage apparaît notamment dans Embrassez qui vous voudrez (Michel Blanc, 2002), De battre mon coeur s'est arrêté (Jacques Audiard, 2005) et Indigènes (Rachid Bouchareb, 2006). Lauréate du Prix Romy-Schneider en 2006, elle décroche le César du Meilleur espoir féminin l'année suivante pour son rôle dans Je vais bien ne t'en fais pas (Philippe Lioret). L'actrice est aussi au générique du téléfilm Jean Moulin, une affaire française réalisé aux côtés de Francis Huster.

D'autres rôles viennent confirmer l'ascension de Mélanie Laurent parmi les actrices françaises les plus en vue, comme celui de Paris (2008) de Cédric Klapisch, mais son engagement par Quentin Tarantino pour Inglorious Basterds (2009, avec Brad Pitt) a valeur de reconnaissance internationale. Elle joue ensuite dans Le Concert de Radu Mihaileanu et La Rafle de Roselyne Bosch.

Mélanie Laurent ne s'en tient pas qu'au métier de comédienne de cinéma ou de théâtre (Promenade de santé de Nicolas Bedos en 2010). Son ambition la porte à la fois vers la chanson et la réalisation. Ses textes mis en musique et arrangés par Damien Rice et Joel Shearer donnent lieu à l'enregistrement d'un album serti de cordes. En février 2011, le premier extrait est disponible sur son site alors que sort Requiem pour une tueuse de Jérôme Le Gris. Dans le même temps, Mélanie Laurent s'attelle à la réalisatin du film Les Adoptés avec Florence Foresti.
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
artist clearart


Fanart

transparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by neaxtech
23rd Apr 2019

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon