Artist Name
Marilou
web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 80%

Members
members icon 1 Female

Origin
flag Longueuil, Québec, Canada

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1990

Active
calendar icon 1990 to Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
Marilou Bourdon

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Marilou - Danser sur la lune
4 users heart off Marilou - Chante
3 users heart off Marilou - Un peu d'air


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Marilou est une auteure-compositrice-interprète québécoise née le 20 septembre 1990 à Longueuil.

Dès l'âge de huit ans, Marilou Bourdon s'approche de la scène par l'intermédiaire de cours de chant, de danse et de théâtre qui culminaient lors d'un spectacle annuel devant quelques centaines de spectateurs. C’est à l'un de ces spectacles qu'elle est remarquée par Clodine Desrochers (Les Saisons de Clodine) qui lui permet de faire ses premiers pas dans le monde du spectacle.

En 2001, âgée de onze ans, elle se fait remarquer en participant à l'émission de télévision Stars à domicile où elle devait chanter avec la chanteuse Natasha St Pier. Elle apparaît de nouveau au petit écran à la La Fureur de Céline, une émission en l'honneur de Céline Dion, au printemps 2002 où elle ouvre le spectacle en chantant Ce n'était qu'un rêve, la première chanson de Céline Dion.

Pour l'été 2002, elle enregistre Je serai là pour toi, en duo avec le baryton Gino Quilico qui est une reprise en français de la chanson There For Me chantée dans la version originale par le duo italien La Bionda (mieux connu pour la reprise par Sarah Brightman en duo avec José Cura) qui reçoit un très bon accueil au Québec et se retrouve sur l'album de Noël de Gino Quilico. Marilou apparait alors plusieurs fois à la télévision pour interpréter la chanson. Conquis, le mari de Céline Dion, le producteur René Angélil, qui l'avait déjà remarquée à La Fureur, lui fait signer un contrat. Désormais, la chanteuse est liée aux maisons Sony Canada et Sony France, ce qui va lui permettre de se faire connaître outre-Atlantique.

À l'automne 2004, Marilou fait la première partie des concerts de la tournée Reviens de Garou, un autre québécois aussi sous l'aile de Angélil, ce qui lui permet de se faire remarquer en Europe.

En 2005, La fille qui chante, son premier album sort au Québec puis quelques mois plus tard en Europe. Les chansons sont notamment écrites par Jacques Vénéruzo (qui a entre autres écrit pour Céline Dion, Garou, Johnny Hallyday… ) et comprennent un duo avec Garou, Tu es comme ça dont le single se vend à 130 000 exemplaires.
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
artist clearart


Fanart

transparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by manfeed
07th Jan 2019

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon