Artist Name
Stéphanie

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Album Releases refreshview
album thumb
Stephanie (1991)
album thumb
Besoin (1986)


Members
members icon 1 Female

Origin
flag Monaco

Genre
genre icon Dance

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1965

Active
calendar icon 1986 to Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
Stephanie

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Stéphanie - Ouragan
4 users heart off Stéphanie - Flash
4 users heart off Stéphanie - Irrésistible
4 users heart off Stéphanie - One Love to Give


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
La princesse Stéphanie de Monaco (Stéphanie Marie Elisabeth Grimaldi, née le 1er février 1965) est la plus jeune enfant de Grace Kelly et de Rainier III de Monaco.

Elle a été tour à tour chanteuse, créatrice de maillots de bain et mannequin de mode. Sa mère l'appelait affectueusement son "enfant sauvage" ; elle est la sœur d'Albert II de Monaco et de la princesse Caroline. Elle était la passagère de la voiture lorsque sa mère a été tuée dans un accident sur une route de montagne le 13 septembre 1982. Des rumeurs persistent à ce jour selon lesquelles Stéphanie était au volant. Elle n'a pas pu assister à l'enterrement de sa mère car elle était hospitalisée pour des blessures dues à l'accident.

En février 1986, Stéphanie a sorti son premier single sur le label français "Carrere", sous la direction d'Yves Roze. La chanson Ouragan (Hurricane) et sa version anglaise "Irresistible" atteignent rapidement le Top 10 international, et se vendraient à plus de 5 millions d'exemplaires. En septembre, elle sort un album complet intitulé "Besoin" qui se serait vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires (également publié sous le nom de "Stephanie" dans certains pays) avec 8 nouvelles chansons, dont "Flash", qui est sorti en single et a atteint le hit-parade dans toute l'Europe. En janvier 1987, elle sort le single "Young Ones Everywhere" au profit de l'UNICEF. A la fin de l'année 1986, elle est la reine de tous les médias européens, avec sa voix au top 10 de la radio, ses clips vidéo enregistrés dans des contrées exotiques comme l'île Maurice, ses apparitions à la télévision, et sa photo dans tous les magazines. En 1987, Stephanie s'installe à Los Angeles pour se consacrer à la musique et vivre avec son petit ami de l'époque, Mario Oliver. Cependant, il a fallu 5 ans pour que le produit sorte, et les ventes ont été décevantes, seulement 3000 copies. L'album compte 10 chansons, dont le single "Winds of Chance", dont le clip a été enregistré dans les îles Canaries. Les producteurs ont essayé d'abandonner son style Europop et de créer un album plus adulte avec des paroles en anglais uniquement, bien qu'elle s'exprime mieux en français. Sa première et unique tournée live a eu lieu pendant l'été 1991 en Europe et en Amérique du Sud pour promouvoir l'album intitulé Stéphanie, sorti aux États-Unis par Sony Music. Les critiques américains ont donné des critiques négatives à l'album et se sont concentrés sur son milieu privilégié, qui, selon eux, discréditait ses efforts. Elle a également enregistré "In the Closet" avec Michael Jackson sous le pseudonyme de Mystery Girl pour son album Dangerous. Elle a ensuite mis fin à sa carrière dans la musique pop.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icontransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Opikanbo
24th Mar 2021

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon