Artist Name
Monobloco
web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Album Releases refreshview
album thumb
2002 (2002)


Members
members icon 5 Male

Origin
flag Rio de Janeiro, Brasil

Genre
---

Style
style icon Latin

Mood
---

Born

born icon 2000

Active
calendar icon 2000 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Monobloco - Tropicana
4 users heart off Monobloco - É Hoje
4 users heart off Monobloco - Primavera (Vai Chuva)
4 users heart off Monobloco - Rap Do Real


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon flag icon
Monobloco est un bloco brésilien originaire de Rio de Janeiro. Il a été fondé par le musicien Pedro Luiz. Contrairement à la plupart des blocos, qui tendent à jouer uniquement de la samba, monobloco se distingue en intégrant des sons empruntés à différents style musicaux comme le coco, ciranda, marcha, xote, samba-charme, la samba-rock et le funk brésilien.

Monobloco est aujourd’hui le second bloco le plus populaire du carnaval de Rio de janeiro.

Le groupe a été formé par les membres des groupes de rock de Pedro Luís et A Parede en 2000, comme un projet éducatif. Cependant, la popularité grandissante du groupe a rapidement conduit à la création d'un groupe professionnelle, Monobloco Show, qui a voyagé dans tout le Brésil ainsi qu' à l'étranger .

Ses apparitions publiques à Lapa, le quartier des discothèques de Rio de Janeiro, attirent régulièrement jusqu'à 4.000 spectateurs. Dans ces concerts, le groupe se compose de plus de 100 percussionnistes et chanteurs et d'un ukulélé ("Cavaquinho"). Des musiciens et chanteurs célèbres participent souvent à ces représentations comme artistes invités.

Le Monobloco Show se produit gratuitement dans la rue une fois par an et généralement dans le quartier de Copacabana, le dimanche du carnaval. En 2006, la ville de Rio leur demande de réaliser ce concert à 9h du matin, alors qu'il avait habituellement lieu plus tard dans la journée, de manière à ce que les gens soient moins nombreux. Cependant, des dizaines de milliers de personnes sont venus danser le long de la route et de la plage adjacente. En 2007, le concert a de nouveau eu lieu à 9h du matin et quelques 80.000 personnes se déplacent, et en 2008, 200 000 personnes. En 2009 ,la ville de Rio leur demande d'aller dans le quartier des affaires situé dans le centre-ville, où le concert ne gênerait personne pendant le week-end. A cette occasion, une foule estimée à 400.000 personnes a suivi la représentation du groupe.

En 2002, le groupe a sorti son premier album éponyme. Leur deuxième album, un CD et DVD live intitulé "Monobloco Ao Vivo ", enregistré en Octobre 2006 et sorti en 2007, a connu un énorme succès au Brésil.

Le Monobloco Show a fait une tournée au Royaume-Uni pour la première fois en Juillet 2007 ainsi qu'en 2008 et 2009 . Ils ont également donner des représentations au Portugal, au Danemark, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Leur nom vient du fait que, lors de sa création, le groupe a eu l'idée d'enregistrer le son du bloco avec un seul microphone, par conséquent, "mono"-bloco.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by enzo94
02nd Apr 2014

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon