Artist Name
The Aggrolites
web link web link web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Members
1

Origin
flag Los Angeles, USA

Genre
genre icon Reggae

Style
style icon Reggae

Mood
---

Born

born icon 2002

Active
calendar icon 2002 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
3 users heart off The Aggrolites - Black Lung
3 users heart off The Aggrolites - Dirty Reggae
3 users heart off The Aggrolites - Dirty Reggae
3 users heart off The Aggrolites - Funky Fire
3 users heart off The Aggrolites - Funky Fire


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Les Aggrolites sont une fusion de deux anciens groupes de reggae et de ska de Los Angeles, les Vessels et les Rhythm Doctors. Ils se sont formés en 2002 en tant que groupe de soutien live pour l'icône du reggae Derrick Morgan, et ont été invités à enregistrer de la musique pour un nouvel album de Morgan. Le projet n'a jamais été publié mais les sessions d'enregistrement ont inspiré les Aggrolites à devenir un groupe permanent. Ils ont servi de groupe d'accompagnement pour Phyllis Dillon, Scotty, Joseph Hill of Culture, Prince Buster et Tim Armstrong.
En ce qui concerne leur style musical, l'organiste / claviériste Aggrolites Roger Rivas a déclaré qu'une combinaison des sons de la musique soul des années 1960, du funk et du reggae skinhead (également connu sous le nom de reggae précoce) constitue ce que le groupe a surnommé "Dirty Reggae".
En 2003, les Aggrolites sortent leur premier album, Dirty Reggae, sur le label de reggae local Ax Records. L'album a été enregistré aux Signet Studios de Los Angeles en une journée, chaque chanson étant enregistrée en une seule prise et avec de nombreuses paroles improvisées sur place. En novembre 2004, les Aggrolites ont été présentés sur la compilation Hellcat Records Give 'Em the Boot IV et ont été officiellement signés avec Hellcat en octobre 2005. Le premier album éponyme des Aggrolites Hellcat est sorti le 9 mai 2006. En décembre 2006, ils ont tourné le Royaume-Uni en tant que groupe de soutien pour Madness. Les Aggrolites ont terminé une collaboration avec le leader de Rancid Tim Armstrong pour son nouvel album solo, A Poet's Life. Ils fournissent les instrumentaux avec Tim comme chanteur principal.
Ils ont sorti un nouvel album le 5 juin 2007 intitulé Reggae Hit L.A., qui a remporté un prix IGN pour le meilleur album reggae de 2007.
Les Aggrolites ont fait une apparition dans l'émission de Nick Jr. Yo Gabba Gabba !, créée par Christian Jacobs, chanteur principal des Aquabats.
À la mi-2007, le bassiste original J Bonner a quitté le groupe et a joué son dernier concert le 12 août 2007 à Washington DC. Il a été remplacé par le bassiste Hepcat David Fuentes. Fuentes est décédé le 23 septembre 2007.
Le groupe entre en studio début 2009 pour enregistrer son quatrième album. Il est sorti le 9 juin 2009 et intitulé IV.
Le groupe entame une tournée américaine en octobre 2009 avant de rejoindre Slightly Stoopid pour une série de dates en novembre 2009.
Le groupe a sorti son cinquième album studio, Rugged Road, le 22 février 2011. C'est leur premier album pour Young Cub Records.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
05th Oct 2022

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon