Artist Name
Brian Melvin

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 30%

Members
members icon 1 Male

Origin
flag San-Francisco, USA

Genre
genre icon Jazz

Style
style icon Jazz

Mood
---

Born

born icon 1958

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
3 users heart off Brian Melvin - Ain't Nothing but a Party
3 users heart off Brian Melvin - Don't Forget the Bass
3 users heart off Brian Melvin - For Max
3 users heart off Brian Melvin - Night Food
3 users heart off Brian Melvin - Zen Turtles


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Brian Melvin, né le 1er novembre 1958 à San Francisco en Californie, est un batteur de jazz Américain. Également connu pour avoir était l'un des batteurs de Jaco Pastorius avec lequel il a enregistré 5 albums.
Musicien hétéroclite, il a travaillé avec Joe Henderson, Mike Stern, John Scofield, Michael Brecker, Randy Brecker, Joe Lovano, Bobo Stenson, Toots Thielemans, Richard Bona, Bob Weir…

Brian Melvin né sous le nom de Brian Michael Melvin est un batteur / percussionniste / éducateur. Il a joué et enregistré avec de nombreux leaders mondiaux des années 1980 et 90. Pas limité par les styles, il a travaillé avec le regretté Joe Henderson, Mike Stern, John Scofield, Michael Brecker, Randy Brecker, Joe Lovano, Bobo Stenson, Toots Thielemans, Richard Bona, Bob Weir ("The Grateful Dead"), Greg Allman ("The Allman Brothers Band").
Une de ses principales associations a été avec le bassiste Jaco Pastorius. Ils étaient de bons amis et ont fait cinq enregistrements historiques ensemble. Un de leur plus célèbre est Standards Zone (Global Pacific Records). Ayant vécu à New York et en Europe, il n'est pas étranger à la scène jazz internationale.
Brian Melvin a vécu et joué à New York à partir de 1987. À cette période, il a été le batteur de la maison au Blue Note jazz Club puis il rencontre le guitariste Mike Stern avec qui il va jouer pendant deux ans dans le club 55 bar. C'est également pendant cette période que Brian Melvin et Dave Kikoski ont commencé à collaborer musicalement pour aboutir au projet BeatleJazz.
De 1998-1999 il est en collocation avec le batteur Al Foster et joue de plus en plus sur la côte Est et toujours à New-York. À partir des années 2000 Brian Melvin s'oriente de plus en plus vers la musique du monde et joue tablas et divers tambours à main. Il rencontre le pianiste Tony Tixier en 2008 lors d'une tournée en Europe et l'engage peu de temps après dans son nouveau trio.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by yoyoto
26th Nov 2013

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon