Artist Name
RAINBOW
web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 80%

Members
members icon 7 Female

Origin
flag ---

Genre
genre icon K-Pop

Style
style icon Rock/Pop

Mood
---

Born

born icon 2009

Active
calendar icon 2009 to Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
레인보우

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Dès janvier 2009 il courait une rumeur sur la formation d'un nouveau groupe d'idole féminin chez DSP, ceci fut définitivement confirmé en novembre par la sortie de Gossip Girl le premier mini-album du groupe Rainbow. Les filles y adoptent un concept coloré et frais et ont assuré la promotion de leur titre Gossip Girl sur les plateaux d'émissions de variété. Malgré tout, leur entrée en matière ne fera pas l'effet d'une bombe, le public n'étant pas vraiment au rendez-vous. Il faut dire que l'année 2009 fut riche en nouveaux girl's band, de ce fait le dernier sorti n'attire pas forcément l'attention. C'est donc ce qui s'est produit pour les Rainbow. Néanmoins, elles arriveront à conquérir quelques coeurs de fans qui les suivront même pendant leur inactivité.

Année 2010
Après la promotion du titre phare de leur mini-album et de la première piste Not Your Girl, les Rainbow se posèrent et décidèrent d'entamer la conception d'un nouvel mini-album qui, cette fois-ci, ferait du bruit dans le monde de la kpop. Pendant ce temps, elles ont entretenu leurs sites webs unes à unes et c'est grâce à la toile que les fans apprirent le come-back de leur groupe favori. Cependant, les mois passèrent et les nouvelles des filles coté carrière se faisaient rares (hormis les endorsements et les quelques photoshoots) à tel point que les fans commencèrent à perdre espoir et l'idée que le come-back puisse être annulé prit place dans les esprits. Discrètement mais sûrement, alors que plus personne ne les attendaient, elles sont ré-apparues au Dream Concert 2010 en mai pour interpréter leur fameux titre Gossip Girl.
Après s'être doucement remises dans le bain, le 9 août, des photos dévoilant un concept plus mature avec toujours les couleurs attribuées sur chacune des filles font leur apparition. Puis c'est au tour de la découverte du teaser de A le 10 août, et le 12 août sera dévoilée la chanson A qui sera l'objet de promotion de leur second mini-album (qui ne sortira qu'en septembre) qu'elles interpréteront ensuite sur les plateaux de télévisions à partir du 13 août. Après un scandale concernant une chorégraphie osée (l'une des membre relevant légèrement son tee-shirt), les filles furent bannies des émissions de variété. Elles reviennent ensuite le 20 octobre avec un single nommé Mach.

Année 2011
Le 7 avril, les Rainbow reviennent avec titre nommé To Me, composé par le célèbre Daishi Dance (qui a, entre autre, collaboré avec les Big Bang dans le passé) extrait de l'album SO女. Le compositeur avouera que la collaboration fut très agréable. Grâce à To Me, les filles se font une place de girlgroup dans le monde de la kpop et non plus de rookies. Après le succès de leur dernier opus, elles reviendront pour un comeback spécial avec le single Sweet Dream extrait de l'album repackage SO女

En septembre 2011, les Rainbow débutent au Japon avec une version japonaise de leur hit coréen A. Dès sa sortie, le single se place dans le Top 3 du classement de l'Oricon. En décembre, les filles reviennent au Japon avec le single Mach qui lui aussi parvient à se faire une place dans le top 10 de l'Oricon.

Année 2012
Au mois de janvier, leur label créé une sous-unit du groupe : "Rainbow pixie". Il est composé de trois membres : Seung Ah, Ji Sook et Hyun Young. L'agence annonce que les filles de Rainbow Pixie montreront le côté le plus mignon du groupe. Elles font leurs débuts avec le single 'Hoi Hoi'.
Le groupe entier retourne au Japon en mars où elles dévoilent leurs premier album japonais : Over The Rainbow, composé de dix chansons. Le titre phare de l'album Gonna Gonna Go se place dans le top 10 de l'Oricon dès sa sortie.

Année 2013
Après plus d'un an et sept mois d'inactivité en Corée, les Rainbow annoncent leurs comeback pour le 13/02/2013 avec leur premier album Rainbow Syndrome. Tell Me Tell Me est le titre phare de la première partie de cet opus dont le concept est relatif à la Saint Valentin. Le 04/06/2013, elle dévoilent la deuxième partie de l' album Rainbow Syndrome. Cette fois ci, le concept est beaucoup plus énergique : le titre phare, Sunshine, est composé par les fameux Kim JiWon et Kim Ki-Bum, connus pour composer les chansons des Secret ou encore B.A.P et prpose un concept frais pour l'été.

Après Sunshine, les filles ce sont tournées vers des activités individuelles : SeungA a été choisie pour incarner Sandy dans la comédie musicale Grease, Jisook est devenue reporter pour KBS, YoonHye a décroché un rôle dans le drama "First Born". Jaekyung et Woori ont fait une apparition dans le drama "Reply 1994" et ont participé à de nombreuses émissions de télévision.

Ces deux retours sur la scène coréenne ont permis aux Rainbow de participer aux cérémonies de fin d'année où elles se sont produites sur des remix de Tell Me Tell Me. Tell Me Tell Me qui a terminé dans le top 50 des chansons de l'année du site Bugs.

Année 2014
Près de 6 mois après la fin des promotions de Sunshine, les Rainbow sont pressenties pour un retour sur la scène musicale le 20/01/2014. Le concept prévu pour ce comeback est décrit comme étant élégant, mature et féminin. Une mystérieuse image, contenant l'inscription "BLAXX", a été postée sur le twitter officiel des filles sans explications.

"BLAXX" se révèle être quelques jours plus tard le nom d'une nouvelle sous-unité du groupe. En effet, contrairement à Rainbow Pixie, Rainbow BLAXX, composé de Jaekyung, SeungA, Woori et Hyunyoung, représente un concept plus mature. L'album proposé le 20 janvier contient 3 titres : Cha Cha, le titre phare, ainsi que Last Word et Silhouette.

Année 2015
Près de un an et demi après leur dernière activité à 7, le groupe fait son retour au complet sur la scène coréenne avec leur 3ème mini 'Innocent' et la chanson phare Black Swan qui signe un retour au sources avec un concept sexy, soigné et mystérieux.

wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by mouflo
05th Mar 2016

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon