Artist Name
Luke Vibert
web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 50%

Album Releases refreshview
album thumb
We Hear You (2009)
album thumb
Rodulate (2008)
album thumb
Rhythm (2008)
album thumb
Chicago, Detroit, Redruth (2007)
album thumb
Moog Acid (2007)
album thumb
YosepH (2003)
album thumb
Stop the Panic (2000)
album thumb
Big Soup (1997)
album thumb
Weirs (1993)


Members
members icon 1 Male

Origin
flag Redruth, Cornwall, UK

Genre
genre icon Electronic

Style
style icon Electronic

Mood
---

Born

born icon 1973

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Luke Vibert - I Love Acid
4 users heart off Luke Vibert - Breakbeat Metal Music


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Luke Vibert (26 janvier 1973 à Redruth) est un musicien, DJ, compositeur de musique électronique et réalisateur artistique, apparentée aux genres IDM, Electro, Trip hop, Electronica et s'est dernièrement aventuré dans le genre Acid techno. Il a aussi sorti de nombreux albums, EPs et singles sous différents pseudonymes, dont les plus connus : Wagon Christ et Plug.
Luke Vibert est très prolifique et a été produit sous des étiquettes telles que Warp Records, Planet Mu, Rephlex, Ninja Tune et Mo' Wax. Il a travaillé en collaboration avec des artistes tels que Jeremy Simmonds, Aphex Twin, Squarepusher, Ceephax Acid Crew, BJ Cole, Jean-Jacques Perrey ainsi que d'autres musiciens de la scène électronique anglaise.

Luke Vibert a commencé sa carrière musicale d'abord dans ses premiers groupes. D'abord dans un groupe de punk nommé Five Minute Fashion et, plus tard, dans un groupe du même style que les Beastie Boys nommé Hate Brothers. Mais en quittant son dernier groupe, il s'est vite décidé à composer des morceaux de musique électronique en solo. À l'origine, il n'avait pas l'intention de sortir un de ses enregistrements, sa réputation comme une jeune voix créative dans son domaine a créé une demande de ses travaux (mal traduit, venant du wiki version english).
Il a été impliqué dans la musique électronique pour son intérêt au style hip-hop aussi bien que ceux de l'environnement expérimental, vers la fin des années 1980, de la scène de danse britannique.
Il a grandi à Cornouailles et a assisté à l'École de Méthodiste Wesleyan Truro avec un certain nombre de membres clés de l'équipage du label d'Aphex Twin, Rephlex Record. Luke Vibert et un autre ami scolaire, Jeremy Simmonds, ont donc sorti sur ce label sous le nom de Vibert/Simmonds un album très expérimental Weirs - ce qui a attiré l'attention du producteur du label Rising High, Caspar Pound. Au résultat de la popularité du style du début des années 1990, Rising High a donc produit l'album de musique ambiant de Luke Vibert, Phat Lab Nightmare sous pseudonyme de Wagon Christ en 1993 qui a été bien reçu.
Il a continué au cours des années à réalisé plus de musique sous le nom de Wagon Christ, aussi bien que sous d'autres pseudonymes comme Plug (drum and bass/jungle), avec l'album sorti en 1996 Drum 'n' Bass for Papa qui a eu de bonnes critiques.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by vermope
18th Mar 2019

Socials


Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon