Members
members icon 1 Male

Origin
flag Mexico

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1997

Active
calendar icon 1997 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Jose Angel Quintero Ledezma est né le 1er Novembre 1970 à Coyotitlán , Sinaloa, avant de se lancer dans la musique, il rêvait d'une carrière dans le baseball , mais à 19 ans, il a décidé de choisir sa véritable vocation : la musique, et petit à petit il a gagné son surnom d'artiste : Le Coyote.

El Coyote, avant de lancer sa carrière solo, a débuté en 1993 avec le groupe La Costeña de Ramón López Alvarado, avec lequel il va enregistrer les succès "Una aventura" et "Al mismo nivel". Plus tard en 1995, il rejoint le groupe El Limón De Salvador Lízarraga pour l'album "Para estar a mano". Mais le succès le plus mémorable avec El Coyote reste "¿Qué se te olvido?" en 1996. La même année, il enregistre "Me caíste del cielo" et, l'année suivante, "Me lo contaron ayer". Cependant Nico Flores, qui faisait encore parti du groupe La Costeña, décide de le remplacer pour les enregistrements des clips vidéo. En 1997, il rejoint le groupe La Original. Cette même année, le Coyote enregistre "El Nylon" avec le groupe Los Recoditos mais ne figure pas sur la couverture de la réédition l'album en 2004.

En 1997, suite à des désaccords avec La Original et Los Recoditos, El Coyote décide de se lancer dans une carrière solo et, en décembre, il présente son premier album intitulé "Aquí me quedaré" chez EMI. Il continuera de sortir ses albums avec ce label jusqu'en 2005, année où il décide de passer chez Fonovisa ( Univision records), puis chez ISA musique depuis 2009.

Le 20 Mars 2011 El Coyote a subi une attaque à Bahia de Banderas. Tout a commencé quand un groupe de personnes non identifiées a lancé une bombe sur la scène où les musiciens jouaient, trois d'entre aux ont été touchées et ont dû partir en urgence à l'hôpital. El Coyote a réussi à sortir indemne de cet attentat. Le 23 Février 2012, son représentant Carranza Alcaraz Rosalba et son ami Alexis Duenas sont exécutés dans la ville de Guadalajara. En apprenant leur mort le lendemain, El Coyote est hospitalisé.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icontransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by enzo94
29th Aug 2013

Socials


Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon