Artist Name
Ritchie

heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Album Releases refreshview
None found, add some?

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Beckenham, England

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1952

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
Richard David Court

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon flag icon
Richard David Court, mieux connu sous le nom de Ritchie (né Beckenham, le 6 Mars 1952) est un chanteurs anglais naturalisé brésilien. Il a écrit plusieurs chansons comme "Menina Veneno", "A Vida Tem Dessas Coisas", "Pelo Interfone", "Casanova" et "Flight of the Heart".

Né à Beckenham , dans le comté de Kent, au sud de l'Angleterre, il a vécu dans plusieurs pays tels que le Kenya, le Danemark, le Yémen du Sud, en Italie, en Allemagne et en Ecosse. Il se joint, à Londres en 1972, à un groupe de Brésiliens, dont certains membres du groupe Mutantes. Ceux-ci arrivent à le convaincre d'aller au Brésil.

Au Brésil, il s'installe en premier, à São Paulo, où il se joint au groupe "Scaladácida" avec Fabio Gasparini (guitare), Sergio Kaffa (basse), et Rodrigues Azael( batterie). Suite à la dissolution du groupe à la fin de l'année 1973, il part à Rio de Janeiro avec son épouse, l'architecte et designer Leda Rio Zuccarelli.

A Rio de Janeiro, il enseigne l'anglais à des artistes tels que Paulo Moura, Egberto Gismonti et Gal Costa. Il joue avec divers groupes, comme "A Barca do Sol", comme flûtiste pendant plus de deux ans, puis commencer à chanter dans le groupe avec Vimana Boden, Lulu Santos, Luiz Fernando Simas et Gama. Puis le groupe se sépare et presque tous les membres commencent une carrière solo.

En 1983, Ritchie sort son premier album "Vôo de Coração", qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et qui contient la chanson "Menina Veneno".

Tout au long de sa carrière, il a publié plusieurs ouvrages en solo, mais le premier album reste son album le plus réussi. En 1993, il enregistre "Tigres de Bengala" (avec Vinicius Cantuaria et Claudio Zoli entre autres). Durant la seconde moitié des années 90, il compose des musiques pour des sites internet, puis il revient avec un album en 2002 , intitulé "Self- Fidelity".

Il participe à l'album hommage pour le groupe Wet & Dry, sorti en 2003 sous le nom de "Just Baked", avec la participation de divers artistes. En 2005, il rejoint de nombreuses stars de sa génération et enregistre un CD et un DVD live intitulé "Anos 80". En Juillet 2009, il sort le CD / DVD / Blu -ray "Ritchie - Do It Again" (live en studio ). Il s'agit du premier enregistrement Blu -ray entièrement réalisé au Brésil.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icontransparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by enzo94
15th Jan 2014

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon