Artist Name
João Bosco

heart icon off (0 users)
artist logo

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Ponte Nova, Brazil

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1946

Active
calendar icon 1972 to Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
João Bosco de Freitas Mucci

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off João Bosco - Cobra Criada
4 users heart off João Bosco - Linha de Passe
4 users heart off João Bosco - Linha De Passe
4 users heart off João Bosco - Kid Cavaquinho
4 users heart off João Bosco - Kid Cavaquinho


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
João Bosco de Freitas Mucci , mieux connu sous le nom de João Bosco, né à Ponte Nova le 13 Juillet 1946, est un chanteur, guitariste et compositeur brésilien.

Fils de père libanais, João Bosco a commencé à jouer de la guitare à l'âge de douze ans, encouragé par une famille de musicien. Quelques années plus tard, il a commencé des études d’ingénieur dans le génie civil, à l’École des Mines de Ouro Preto. Bien qu’il n’est pas mis de côté ses études et il consacre beaucoup plus de temps à sa carrière musicale, étant principalement influencé par le jazz et la bossa nova. En 1967, il se rend à Ouro Preto, dans la maison du peintre Carlos Scliar. C’est là qu’il a rencontré Vinicius de Moraes, avec qui il a composé, entre autres, les chansons suivantes : rosa-dos-ventos, Samba do Pouso et O mergulhador.

En 1970, il rencontre Aldir Blanc avec lequel il va composer plus d'une centaine de chansons : O mestre sala dos mares, O bêbado e a equilibrista, Bala com bala, Kid cavaquinho, Caça à raposa, Falso brilhante, O rancho da goiabada, De frente pro crime, Fantasia, Bodas de prata, Latin Lover, O ronco da cuíca, Corsário,…

Sa première chanson sort comme un disque de poche du journal O Pasquim: Agnus Sei (1972). L'année suivante, il signe un contrat avec RCA Records et sort son premier album qui porte son nom.

En 1972, il a rencontré Elis Regina, qui a enregistré un duo avec Aldir Blanc : Bala Bala. Sa carrière décolle lors de l'interprétation de la chanson Dois pra lá, dois pra cá par Elis Regina. Il est alors reconnu comme un chanteur polyvalent et un interprète dynamique.

La musique de João Bosco est une fusion singulière de la culture arabe, de la musique afro-américaine, de la bossa nova et du jazz américain. Ainsi, dans l'introduction de son Songbook trois volumes, Almir Chediak indique que "les constructions mélodiques et harmoniques du compositeur João Bosco sont parmi les plus brillantes de la musique brésilienne".
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by laurent94jbl1
22nd Sep 2021

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon