Artist Name
Pepper
web link web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Album Releases refreshview
album thumb
Ohana (2016)
album thumb
Pink Crustaceans and Good (2008)
album thumb
No Shame (2006)
album thumb
In With the Old (2004)
album thumb
Give'n It (2003)
album thumb
Kona Town (2002)


Members
members icon 3 Male

Origin
flag Kailua-Kona, Hawaii

Genre
genre icon Rock

Style
style icon Reggae

Mood
mood icon High

Born

born icon 1997

Active
calendar icon 1997 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Pepper - Stone Love
4 users heart off Pepper - Ashes
4 users heart off Pepper - Give It Up
4 users heart off Pepper - Bring Me Along
3 users heart off Pepper - Ho's


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
No Control



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
PEPPER, composé du guitariste/chanteur Kaleo Wassman, du bassiste/chanteur Bret Bollinger et du batteur Yesod Williams, s'est formé à Kailua-Kona sur la grande île d'Hawaï en 1997. Ayant grandi en surfant sur l'île, il n'est pas étonnant qu'ils mélangent leur rock "shock and ah" s'évase, ainsi que leurs douces racines rythmiques insulaires pour créer leur propre son vraiment diversifié. Ils sont également connus pour hypnotiser les fans de tous horizons avec leurs harmonies incroyablement douces tout en gardant les corps en mouvement sur la piste de danse. Le trio a joué principalement dans des soirées à la maison et dans des garages avant de finalement expédier à San Diego, en Californie, en 1999, pour lancer leur première sortie en studio, Give'n It.

En 2001, ils sont entrés dans le studio de l'entrepôt Volcom avec Steve Kravac (Blink 182, Less Than Jake, MxPx) pour enregistrer Kona Town, qui comprenait le single à succès "Give it Up (Dirty Hot Sex)" - qui est devenu l'un des plus chansons jouées à ce jour. Dans la foulée de ce succès, PEPPER s'est retiré dans The Hive, un studio entièrement analogique et la maison du 311, avec le producteur légendaire Ron "The Saint" St. Germain (Bad Brains, Living Colour, 311, Tool, Sonic Youth, Soundgarden) pour enregistrer In With the Old. Lorsque la poussière est retombée après la vague de tournées à grande échelle, le groupe a enregistré le vaste No Shame (initialement publié par Warner Bros.), qui mettait en vedette une multitude de producteurs passionnants, dont Nick Hexum de 311, le bassiste de No Doubt Tony Kanal et l'actuel partenaire de crime Paul Leary des Butthole Surfers.

PEPPER a vendu plus d'un demi-million de disques de manière indépendante et a fondé sa propre maison de disques, LAW Records - à travers laquelle la musique de trois autres artistes est distribuée : IRATION, Passafire et The Supervillians. Leur musique est apparue dans de nombreux films (dont Forgetting Sarah Marshall et Good Luck Chuck), des émissions de télévision et des bandes sonores de jeux vidéo, ainsi qu'un certain nombre de pistes d'albums apparaissant sur le palmarès "Alternative Songs" de Billboard (dont No Shame's "No Control, » qui a culminé à 18 ans, et « Give It Up » qui a culminé à 34). Leur chanson "Your Face", également de No Shame, est maintenant disponible pour Guitar Hero World Tour.

Le groupe s'est également attiré un public important et fidèle grâce à sa tournée ininterrompue qui comprend de nombreuses tournées sur le Vans Warped Tour et des sorties avec les légendes du reggae The Wailers, 311 et Snoop Dogg, pour n'en nommer que quelques-unes. PEPPER s'est produit dans plusieurs festivals dont Lollapolooza, Mile High Festival, West Beach Music Festival, ainsi que bien d'autres. En 2008, PEPPER a fait deux fois le tour de l'Europe aux côtés de Flogging Molly au printemps et de Less Than Jake à l'automne. Ils ont passé leur été de cette année-là à célébrer la sortie en juillet de PINK CRUSTACEANS AND GOOD VIBRATIONS, qui a culminé à 11 sur le palmarès "Independent Albums" de Billboard, en se rendant dans les amphithéâtres américains avec des amis de longue date Slightly Stoopid, et en tête d'affiche du tout premier "Here Comes the LAW Tour » – qui mettait en vedette d'autres artistes de Law Records, The Supervillains et Passafire. La folie s'est poursuivie au printemps 2009 lorsque PEPPER s'est aventuré pour la deuxième fois en tête d'affiche du Jagermeister Music Tour avec les légendes du punk rock, Pennywise. À l'automne, PEPPER a fait la fête dans les rues de Los Angeles en jouant le deuxième festival annuel de musique Sunset Strip avec la légende du rock Ozzy Osbourne.

Après avoir passé les premiers mois de 2010 à écrire et à enregistrer de la nouvelle musique, PEPPER a passé l'été sur la tournée annuelle Unity avec des amis de longue date 311 et The Offspring. Ils ont joué vingt-cinq grandes dates dont plusieurs amphithéâtres et arènes. Entre Unity Tour, une nouvelle musique, un single, "Wake Up" accompagné d'une face B, "Mirror", qui est sorti en juillet dernier, et des plans pour une tournée nationale de plus de 45 grands marchés cet automne à l'appui de la prochaine sortie de leur EP Sitches qui doit sortir le 12 octobre 2010, les fans de PEPPER sont sûrs d'avoir la dose de PEPPER dont ils ont envie depuis 2009 !
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
03rd Oct 2022

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon