Artist Name
Beres Hammond
web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Annotto Bay, Jamaica

Genre
genre icon Reggae

Style
style icon Reggae

Mood
---

Born

born icon 1955

Active
calendar icon 1972 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Né le neuvième de dix enfants; Hammond a grandi en écoutant la collection de musique soul et jazz américaine de son père; dont Sam Cooke et Otis Redding. Il a ensuite été influencé par les musiques indigènes du ska et du rocksteady, en particulier Alton Ellis.

Hammond a commencé à participer à des concours de talents locaux de 1972 à 1973, ce qui a conduit à son premier enregistrement, "Wanderer" d'Ellis. En 1975, il rejoint le groupe, Zap Pow, en tant que chanteur principal, menant au single à succès de 1978, "The System" sous le label Aquarius Records. Cependant, il a simultanément cherché une carrière solo, sortant son premier album, Soul Reggae, en 1976. Ses ballades solo "One Step Ahead" (1976) et Joe Gibbs ont produit "I'm in Love" (1978), ont tous deux été des succès dans Jamaïque. Il a quitté Zap Pow en 1979 pour poursuivre sa carrière solo et a enregistré deux autres albums Let's Make A Song en 1980 et Red Light 1981. Il a formé Tuesday's Children, un groupe d'harmonie qui a tourné mais n'a jamais enregistré.

Hammond a formé son propre label, Harmony Records, en 1985 pour la sortie de son album Make a Song, qui avait deux sommets jamaïcains influencés par le style dancehall émergent : "Groovy Little Thing" et "What One Dance Can Do". ". Ce dernier, produit par Willie Lindo, a commencé à percer Hammond sur le marché international. Il a marqué un autre succès en 1986 avec "Settling Down" sur sa sortie éponyme. Il a quitté sa renommée en Jamaïque pour New York en 1987, après avoir été ligoté alors que des voleurs saccageaient sa maison lors d'une invasion de domicile. Il y enregistre l'album Have a Nice Weekend et le single en duo "How Can We Ease the Pain" avec Maxi Priest.

Hammond est retourné brièvement en Jamaïque pour enregistrer Putting Up Resistance , qui était beaucoup plus difficile que ses ballades typiques, produites par Tappa Zukie, qui a engendré les tubes " Putting Up Resistance " et " Strange ". Il a signé avec Penthouse Records en 1990 et est retourné définitivement en Jamaïque pour enregistrer le hit dancehall "Tempted to Touch", avec le producteur Donovan Germain. C'est peut-être sa chanson la plus connue aux États-Unis et au Royaume-Uni, et a jeté les bases des succès "Is This a Sign" et "Respect to You Baby" sur l'album Love Affair de 1992. Toujours en 1992, Beres sort le single "Fire". La chanson a été acclamée par la critique au sein de l'industrie de la musique Reggae et c'était un single de 7 pouces extrêmement recherché. des meilleurs artistes rock amoureux. Son premier album du nouveau millénaire était Music Is Life en 2001, avec une apparition de Wyclef Jean et des contributions d'Earl "Chinna" Smith et Flourgon. L'album a engendré plusieurs tubes, dont "They Gonna Talk ", " Rockaway " et " Ain't It Good To Know ". La sortie de 2004 Love Has No Boundaries , avait des spots invités par Buju Banton et Big Youth.

Il est retourné en Jamaïque pour se produire lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de cricket 2007.

Il a sorti un autre album en 2008, A Moment in Time, sur VP Records, qui comprenait le single "I Feel Good".

Son album de 2012 One Love, One Life est en tête du palmarès Billboard Reggae Albums.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
20th Jan 2022

Socials
social icon transparent icon

Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon