Artist Name
Beth Hart
web link web link web link web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Members
members icon 1 Female

Origin
flag Los Angeles, California, USA

Genre
genre icon Blues

Style
style icon Blues

Mood
mood icon Excitable

Born

born icon 1972

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

Current Record Label

artist logo


heart icon Most Loved Tracks
1 users heart off Beth Hart - L.A. Song (Out of This Town)


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
Bang Bang Boom Boom
youtube thumb
Baddest Blues
youtube thumb
I'll Take Care Of You
youtube thumb
L.A. Song (Out of This...
youtube thumb
Better Man
youtube thumb
Love Is A Lie



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Beth Hart, née le 24 janvier 1972, est une chanteuse américaine qui est devenue célèbre avec le hit LA Song (Out of this Town), diffusé durant l’épisode 17 de la dixième et dernière saison de la série Beverly Hills 90210. Ses influences musicales sont le rock, le blues, le gospel, le jazz et la musique classique.

Beth Hart commence à jouer du piano à l'âge de quatre ans. Plus tard, à l'école secondaire des Arts de la scène de Los Angeles, elle étudie le chant classique et le violoncelle. En 1993, elle fréquente régulièrement les clubs de Los Angeles.

Elle débute dans ces clubs avec le bassiste Tal Herzberg et le guitariste Jimmy Khoury.

En 1993, Beth Hart participe, à plusieurs reprises, à l’émission de Ed McMahon's Star Search. La même année sort son premier album, Beth Hart and the Ocean of Souls, chez Razz Record. Il comprend Am I the One ? (qu’elle réenregistre pour l'album Immortal en 1996) ainsi qu’une reprise des Beatles, Lucy in the Sky with Diamonds.

En 1996 sort l’album Immortal avec The Beth Hart Band.

En 1999 sort l’album Screamin' for My Supper (Atlantic, 1999), on y trouve LA Song (Out of This Town), qui atteint le top 5 aux États-Unis. La même année, elle interprète le rôle principal dans la comédie musicale Love, Janis, basée sur la correspondance entre Janis Joplin et sa mère.

En 2003 sort l’album Leave the Light On. L'album européen inclut des morceaux bonus tels que la ballade Learning to Live et un duo avec Barry Hay, I Don't Want to Be.

En 2005 sort le CD et le DVD Live at Paradiso. Le DVD comprend un documentaire bonus, Une journée dans la vie de Beth Hart. Elle dit de cette soirée : « C'était un concert au Paradiso aux Pays-Bas. J'avais beaucoup de succès à cette période aux États-Unis et au lieu d'en profiter, j'ai fait l'inverse, je me suis effondrée, j'étais accro aux drogues, j'étais très mal. J'ai mis environ un an et demi pour redevenir sobre. Quand je suis venue présenter le nouvel album, on m'a programmée dans une petite salle au Paradiso et les places se sont vendues très vite. C'était l'expérience la plus incroyable de ma vie, c'est comme si on m'avait donné une deuxième chance. Le public m'a fait pleurer ce soir-là, ils connaissaient les chansons par cœur et chantaient. Je me suis sentie revivre, j'étais sur un nuage. C'était formidable. ».

Elle enregistre également avec Born (It Hurts), Les Paul et Neal Schon (I Wanna Know You), et publie un certain nombre de singles non disponibles sur CD, dont Shine, Boogeyman et Setting Me Free.

L’album et le DVD 37 Days sortent en Europe en juillet 2007. Le DVD reprend les sessions d’enregistrement du CD.

En 2009, vu le succès grandissant de Beth Hart, son premier album Beth Hart and the Ocean of Souls est réédité chez Razz Record.

Elle a interprété, avec Slash, Mother Maria. Cette chanson est sur la version iTunes de l'album solo de Slash.

Le single Learning to Live sort en mai 2010 : il figure dans l'album du même nom, et est utilisé comme thème musical dans l'émission Losing It with Jillian sur la BBC. Cet album marque le retour de Beth Hart dans les studios américains, qu'elle avait quittés depuis 2003. My California 2010.

En 2011, elle chante avec Joe Bonamassa sur No Love on the Street, paru sur son album Dust Bowl en mars 2011. En septembre de la même année sort l’album Don't Explain avec Bonamassa : un album de reprises, de classiques, de blues et de rock.

Le 20 février 2012 sort l'édition limitée digipak de Don't Explain avec quatre titres live (piano/voix) en bonus. C'est à cette occasion qu'elle revient en France depuis le 5 novembre 1996 et la première partie de Scorpions. La promotion de cet album l'entraîne de studios de radio en show cases (Virgin Megastore, Studio SFR) en passant par la télévision (sur Canal+ et dans Taratata).

Les concerts parisiens du New Morning, le 6 mars 2012, et de La Cigale le 20 juin, affichent complet en moins de quinze jours. En 2013, Beth Hart est de retour en France pour une tournée de prés d'une dizaine de dates. Mike Tramp (chanteur de Mabel, Studs, White Lion et Freak of Nature) assurera la première partie de plusieurs concerts dont l'Olympia le 28 mars 2013. L'Olympia, qui était un de ses rêves, et où elle fit venir sa mère. Contre-rendu du concert dans L'Express.

En 2014, elle fait une tournée en France et passe à Paris, Rennes, Toulouse, Nantes, Gémenos.
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
artist clearart


Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by SandraCorbee
19th Feb 2023

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon