Artist Name
Corona
web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 70%

Members
members icon 2 Mixed

Origin
flag Marina di Carrara, Italy

Genre
genre icon Euro Dance

Style
style icon Electronic

Mood
---

Born

born icon 1993

Active
calendar icon 1993 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Corona - The Rhythm of the Night
4 users heart off Corona - Baby Baby
4 users heart off Corona - Try Me Out
2 users heart off Corona - I Don't Wanna Be a Star


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
The Rhythm of the Night



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
C'est Olga De Souza qui en arrivant en Italie en 1990, prend le pseudo Corona. Francesco Bontempi est déjà connu pour ses productions Shanghai, To Go Crazy et Do You Want Me sous le nom Lee Marrow.
Le premier single de Corona The Rhythm of the Night sort en 1993 mais ne connaît le succès qu'en 1994, le titre reste encore aujourd'hui un classique d'"Eurodance" et du Dancefloor en général. Près de 10 Maxi-CD de Remixes verront le jour pour ce single.
Le duo sort ensuite le single Baby, Baby à l'été 1995, le single est encore un gros succès. À la rentrée 1995, un nouveau tube, Try Me Out et au même moment paraîtra le premier album The Rhythm of the Night. Au début de l'année 1996 sort le quatrième single de Corona I Don't wanna be a star, titre inclus dans la réédition 96 de l'album The Rhythm of The Night et remixé pour sa sortie single façon NéoDisco, style qui sera populaire lors du premier semestre de l'année 1996 (J.K & TH Express s'y frotteront avec succès).
Eté 1996, Corona sort son cinquième single Megamix (Medley de ses quatre singles précédents: Rhythm of the Night, Baby, Baby, Try me out, I don't Wanna be a Star). Cette pratique du "petit Best Of en single" à cette époque est très populaire dans le milieu de la dance notamment en France. Ces megamix sont parfois destinés quasi-exclusivement au marché français, de nombreux artistes majeurs de cette scène y ont eu recours: Masterboy, Ice MC, E-Type, Whigfield, 20 Fingers, La Bouche...
Le phénomène dance s'essouffle et se termine avec la fin de l'année 1996. En France comme à l'étranger les stars de la dance seront remplacées par l'apparition des Boys Band ou autres Girls Group. Ainsi, à l'aube de l'année 1997, cela s'annonce dur pour Corona, et ce, malgré de nombreuses prestations 'Live'. En effet, Corona n'hésite pas à interpréter ses titres en 'direct' alors que la plupart des groupes Dance de l'époque se contentant de mimer leur Play-Back. Son sixième single The Power of Love, sorti en 1997, sera un échec notoire.
À l'été 1998, Corona sort son 7e single Walking On Music mais ce qui avait fait la force de ces derniers titres tel que I don't wanna be a Star ou encore The Power of Love, c'est-à-dire une évolution du style Eurodance, n'est pas présente dans ce titre qui reprend les ficelles de Baby, Baby paru 3 ans plus tôt, et malgré le retour de la dance avec des artistes tels que Aqua ou Eiffel 65, c'est un échec malgré la présence dans le single d'un remix signé "DJ Fred & Arnold T", alors populaires.
Le deuxième album de Corona Walking on music sort en 1998 mais son succès ne dépassera pas les frontières de l'Italie.
Début 1999, Magic Touch, 3ème et ultime extrait du second album sort dans les bacs mais ne rencontrera pas le succès, Corona se fait alors plus rare, le public ayant tourné le dos à toute l'époque Eurodance.
Malgré tout, elle reste très populaire au Brésil où début 2000 elle publiera un 3e album distribué uniquement dans ce pays qui est le sien, et sous le pseudo CoronaX, « And Me You » dont sera extrait « Good Love ». À noter qu'à partir de cette période, Corona sera l'interprète de ses chansons en studio.
Toujours en 2000 on reparle de la chanteuse Corona, mais pour d'autres raisons que sa musique, en effet, pendant les années 2002 à 2004 une seconde vague dance secoue l'Europe et voit l'émergence de nouveaux artistes dance dont Benny Benassi et Benassi Bros.
Corona continue aujourd'hui à sortir des singles dont elle est l'interprète, essentiellement sur les plateformes Digitale, mais assez confidentiellement. Parallèlement, elle se produit dans de nombreuses discothèques à travers le monde, l'occasion de surfer sur la nostalgie 90's grâce à ses anciens tubes.
En 2011, Corona est de retour sur scène pour La Tournée Des Années 90 Génération Dance Machine.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Wondernouille
06th Feb 2021

Socials


Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon