Artist Name
Antony and the Johnsons
web link
heart icon (1 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Members
members icon 8 Mixed

Origin
flag English

Genre
genre icon Pop

Style
style icon Rock/Pop

Mood
mood icon Enlightened

Active
calendar icon 1995 to Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
Anohni & the Johnsons
heart icon Most Loved Tracks
3 users heart off Antony and the Johnsons - Hope There's Someone
3 users heart off Antony and the Johnsons - Hope There's Someone
3 users heart off Antony and the Johnsons - Bird Gerhl
3 users heart off Antony and the Johnsons - Fistful of Love
3 users heart off Antony and the Johnsons - Fistful of Love


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
Cut the World
youtube thumb
Epilepsy Is Dancing
youtube thumb
Swanlights



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Antony and the Johnsons est un groupe de musique présentant le travail d'Antony Hegarty et de ses collaborateurs.
Le musicien expérimental britannique David Tibet de Current 93 a entendu une démo et a proposé de sortir la musique d'Antony via son label Durtro. Le premier album, Antony and the Johnsons, est sorti en 1998. En 2001, Hegarty a sorti un court EP de suivi, I Fell in Love with a Dead Boy, qui, en plus de la chanson titre, comprenait une reprise de "Mysteries of Love", une chanson de David Lynch/Angelo Badalamenti et "Soft Black Stars", une reprise de Current 93.
Le producteur Hal Willner a entendu l'EP et l'a joué à Lou Reed, qui l'a immédiatement recruté pour son projet The Raven. De plus en plus remarqué, Hegarty a signé avec le label américain Secretly Canadian et a sorti un autre EP, The Lake, avec Lou Reed en invité sur l'un des morceaux. Secretly Canadian a également réédité le premier album de Hegarty aux États-Unis pour une distribution plus large en 2004.
Le deuxième album d'Antony, I Am a Bird Now de 2005, a été accueilli avec des critiques positives et une attention beaucoup plus grand public. L'album présentait des apparitions invitées de Lou Reed, Rufus Wainwright, Boy George et Devendra Banhart, et abordait les thèmes de la dualité et de la transformation. I Am a Bird Now a présenté des arrangements de Maxim Moston et Julia Kent et a été mixé par Doug Henderson. En septembre 2005, Antony and the Johnsons a reçu le prix Mercury du meilleur album britannique de 2005. Rival Mercury nominés et favoris pour le prix, les Kaiser Chiefs ont suggéré qu'Antony se soit lancé dans un détail technique; malgré le fait qu'il soit né au Royaume-Uni, il a passé une grande partie de son temps aux États-Unis - bien qu'ils se soient excusés plus tard pour la suggestion qu'il n'était pas un gagnant méritant.
Antony and the Johnsons a collaboré avec le cinéaste expérimental Charles Atlas et a présenté TURNING en novembre 2006 à Rome, Londres, Paris, Madrid et Braga. Treize femmes de New York ont ​​​​été présentées dans des portraits vidéo intimes en direct au cours du concert. The Guardian a qualifié la pièce de "fragile, affirmant la vie et vraiment merveilleuse (cinq étoiles)". Le Monde à Paris salue TURNING comme "Concert-manifeste transsexuel".
Antony and the Johnsons' Another World EP de 5 chansons est sorti le 7 octobre 2008. Le troisième album d'Antony and the Johnsons, The Crying Light , est sorti le 19 janvier 2009 et s'est classé n ° 1 des charts européens Billboard. Antony a décrit le thème de l'album comme étant "sur le paysage et l'avenir". La nature, la mort, l'amour et le rôle de l'artiste ont été explorés à travers dix titres, dont le single "Epilepsy Is Dancing". L'album a été mixé par Bryce Goggin et comprenait des arrangements de Nico Muhly.
Ann Powers a écrit à propos de The Crying Light pour le LA Times en ligne : « C'est la déclaration écologiste la plus personnelle possible, établissant un lien imprévu entre la politique identitaire de la culture queer et le mouvement vert. En tant que musique, c'est tout simplement exquis - plus contrôlé et réfléchi que tout ce qu'Antony et les Johnson ont fait et qui restera à coup sûr dans l'esprit des auditeurs."
Après avoir tourné à travers l'Amérique du Nord et l'Europe pour soutenir leur nouvel album, Antony and the Johnsons a présenté une mise en scène unique de The Crying Light avec la Manchester Camerata à l'Opéra de Manchester pour le Festival international de Manchester 2009. La salle de concert a été transformée en une grotte de cristal remplie d'effets laser créés par l'artiste d'installation Chris Levine. Antony and the Johnsons a ensuite présenté des concerts avec des symphonies à travers l'Europe à l'été 2009, notamment l'Orchestre de l'Opéra de Lyon, l'Orchestre du Métropole, Roma Sinfonietta et l'Orchestre du Festival de Jazz de Montreux. À la salle Playel à Paris, Antony est apparu dans un costume conçu pour lui par Riccardo Tisci de Givenchy.
Après deux concerts à guichets fermés à l'Opéra de Sydney, Antony and the Johnsons ont mis fin à leur récente tournée en février 2010 à Tokyo. Antony, Johanna Constantine et William Basinski se sont produits au Sogetsu Hall avec le maître du butoh Yoshito Ohno, le fils du danseur de 103 ans Kazuo Ohno, dont l'image orne la couverture de The Crying Light. Kazuo Ohno est décédé en juin de cette année-là et Antony a écrit une nécrologie pour le danseur dans The Guardian.
Dans des interviews à travers le monde en 2010, Antony a décrit son travail sur Swanlights et The Crying Light comme "une collision entre la joie et un sentiment de désespoir". Antony a déclaré qu'il avait du mal à accepter l'idée qu'il faisait partie d'une société qui avait un impact "virulent" sur la terre. Il a suggéré que la dégradation de la nature était en partie le résultat de l'assujettissement des femmes et des systèmes spirituels basés sur la terre. Antoine a également imputé l'effondrement de la relation durable de l'humanité avec la terre en partie à la montée des religions patriarcales qui suggèrent que le destin de l'humanité est "un paradis ailleurs". Interview Magazine décrit Swanlights comme "un appel personnel émotionnel pour un changement global et collectif".
Septembre 2010 a vu la sortie de l'EP Thank You For Your Love qui comprend des reprises de "Pressing On" de Dylan et "Imagine" de Lennon. Le 27 août 2010, The Sun a inscrit Thank You For Your Love comme single de la semaine.
Antony and the Johnsons a sorti un 4ème album Swanlights le 12 octobre 2010 via Secretly Canadian et Rough Trade Records. Simultanément, Abrams Books a publié une édition de livre de Swanlights contenant des dessins et des collages d'Antoine avec des photographies de Don Felix Cervantes. Antony and the Johnsons a interprété "Thank You For Your Love" à la fois sur le Late Show avec David Letterman et Plus tard ... avec Jools Holland à l'appui de la sortie de l'album. En octobre 2010, Antony a été invité à "reprendre" la page musique et arts de The Guardian qui a duré des semaines avant la sortie de Swanlights. Stereogum a placé Swanlights dans son Top 50 des albums de l'année à la huitième place.
En hommage à Kazuo Ohno, Antony and the Johnsons s'est produit le 30 octobre 2010 au Avery Fisher Hall du Lincoln Center avec l'Orchestre de St. Luke's et a présenté le film "Mr. O's Book Of The Dead" réalisé par Chiaki Nagano et mettant en vedette Kazuo Ohno .
En janvier 2011, Antony était l'invité de "Winterguest", une émission sur la chaîne VPRO de la télévision néerlandaise et a été interviewé par Leon Verdonschot.
En 2010-2011, la chanson "Her Eyes Are Underneath The Ground" de l'album The Crying Light a été choisie comme l'un des cinq stimuli que l'Organisation du Baccalauréat International a choisi pour le PPP IB Theatre Arts.
Le 26 janvier 2012, le Museum of Modern Art de New York a produit une performance à guichets fermés d'Antony and the Johnsons, intitulée "Swanlights" après leur quatrième album studio, au Radio City Music Hall, une collaboration avec l'artiste laser Chris Levine et scénographe Carl Robertshaw. Salué comme un triomphe par le New York Times, le spectacle a été précédé d'un discours du Dr Julia Yasuda, qui a déclaré : "Je suis préoccupée par le fait que la nature change et meurt. Ne voulez-vous pas l'aider s'il vous plaît ? Sinon, le monde sera trop seul ". Le New York Times a intitulé son article sur le concert "Cries From the Heart, Crashing Like Waves".
Antony and the Johnsons a sorti un album symphonique live en août 2012 intitulé Cut the World ; il présente un morceau intitulé "Future Feminism", qui consiste en un discours dans lequel Antoine dénigre les religions patriarcales et plaide pour un changement vers des systèmes de gouvernance féminins dans le cadre d'un effort pour éviter une catastrophe écologique mondiale.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

fanart thumb

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by laurent94jbl1
12th Jul 2023

Socials
social icon transparent icon

Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon