Artist Name
Nana
(0 users)

Logo


Data Complete
60%

Members
1 Male

Genre
Rap

Mood
---

Style
West Coast Rap

Origin
---

Born

1968

Active
1993 to Present...

Most Loved Tracks


Music Video Links


Upcoming Live Shows
| No upcoming Live Shows |

Artist Biography
Nana Kwame Abrokwa (né le 5 octobre 1968 à Accra), connu sous le pseudonyme de Nana (d'origine akan) ou le nom de scène de Darkman Nana, est un rappeur et DJ allemand.

Le Ghanéen arrive avec sa mère, ses frères et sœurs à l'âge de 12 ans à Hambourg. Après sa scolarité, il devient DJ dans des clubs hip-hop et travaille sur des chansons (Here We Go, Make The Crowd Go Wild) du DJ David Fascher comme rappeur et coproducteur sous le pseudonyme de MC Africa True.



En 1995, il participe au projet eurodance Darkness produit par Bülent Aris et Toni Cottura. La chanson In My Dreams est un hit dans les clubs ; cependant Nana, n'aimant pas ce style de musique, s'en va peu après. Il prend alors le nom de Darkman.

En 1996, Aris et Cottura créent le label de musique black "Booya Music" que Nana rejoint. Le premier single Darkman atteint les dix meilleures ventes en Allemagne ; le suivant Lonely est numéro 1 en 1997. L'album Nana sort la même année.

Le second album Father, sorti en mai 1998, contient des morceaux plutôt lents avec des paroles très personnelles. Produit par Neco Tiglioglu, il devient disque d'or. Par ailleurs, Nana chante les chansons Too Much Heaven et War sur des albums-hommages aux Bee Gees et à Motown.

Fin 1999, le single I Wanna Fly fait un bide, c'est la fin de l'eurorap et l'émergence du hip-hop en allemand. Néanmoins Nana enregistre deux autres albums avec Booya Music qui ne sortent pas en raison de problèmes juridiques, les producteurs et les artistes ayant collaboré ont quitté le label.

Début 2001, il publie la chanson Du wirst sehen qui fait lui aussi un four. L'enregistrement de l'album bilingue Global Playa est arrêté par la maison de disque.

À l'été 2004, il parvient à publier sur son propre label "Darkman Records" le CD All Doors In Flight No. 7. L'album coproduit aussi par Jan van der Toorn et Manuell n'est en vente que le site Internet de Nana. Un peu plus tard, une publication par Sony BMG est annoncée mais n'a finalement pas lieu sans que l'on sache la raison.

En 2007, il participe à une émission de téléréalité organisant des combats de boxe entre célébrités. L'année suivante, il publie un nouvel album 12 Y.O. contenant des nouveaux titres et des anciens succès réarrangés.


Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by masca974: 04/Jun/15

External Links