Artist Name
Nami Tamaki
(0 users)

Data Complete
80%

Members
1 Female

Genre
J-Pop

Mood
---

Style
Rock/Pop

Origin
Wakayama, Japan

Born

1988

Active
2001 to Present...

Alternate Name
玉置成実

Most Loved Tracks


Music Video Links
No Music Videos Found...

Upcoming Live Shows
| No upcoming Live Shows |

Artist Biography
Nami, est originaire de la préfecture de Wakayama. Elle se présente à une audition pour le label Sony à l'âge de 14 ans, qu'elle gagne parmi 1000 participants. Sa carrière commencera réellement en 2003 avec son single "Believe", générique de la série à succès Gundam Seed. Evidemment, le succès de l'animé coïncide avec celui du single qui atteint la 6ème place du top Oricon. En 2004, alors âgée de 15 ans, elle fait la première partie du concert de T. M. Revolution aux Etats-Unis. Début 2007, la chanteuse termine enfin ses études et en profite pour s'activer en sortant son premier best-of, "My Graduation" en référence à sa scolarité, et aussi pour commencer une nouvelle tournée. Entre-temps, une quinzaine de ses chansons servent de génériques à divers animés, films et Show télévisés. Parmis ceux-là, 5 chansons sont retennues pour Gundam et surtout la reprise de "You Are the Music in Me" de High School Musical. D'ailleurs, Nami Tamaki a eu le privilège de faire parti de la comédie musicale de High School Musical aux côtés de Keiichiro Koyama (NEWS) !

Cependant en 2008, la carrière de Nami prend une tournure différente. On parle de son départ de sa maison de disques, fort probable, étant donné que l'année 2008 a été relativement plate au niveau des sorties pour les fans. A part un album en début d'année, aucun single n'était annoncé, surtout qu'il s'agissait de la 5ème année de carrière de la jeune fille.
C'est finalement lors d'un de ses concerts, le 22 septembre, que Nami confirme la rumeur : elle décide de changer de maison de disque en décembre au profit de Universal Music Japan. Le premier single avec ce label sort en mars 2009, il s'agit de "Give Me Up", une reprise, suivit de son tout premier album : Remixs.

En 2009, trouvant sa discographie pauvre en ballades, Nami sort alors Moshimo Negai Ga. L'année suivante toujours dans le même registre ce fut le tour de "Omoide ni Naru no ?" suivi de l'album "STEP" où il n'y avait presque que des ballades. Il faut attendre 2011 pour qu'elle revienne avec "Missing You -Time To Love-", une reprise du girls band coréen T-ara réécrite en japonais. C'était la première fois qu'elle sortait un single avec des parties rap. L'album "Ready" était annoncé le mois suivant, toujours dans le même registre, on peut même y retrouver "Girlie Night" un featuring avec le girls band coréen Girl's day. En avril 2011, elle part pour la première fois faire une tournée en Asie :TAMAKI NAMI 1st Asia Tour “Ready” à Taiwan, Hong Kong, Corée du Sud et Chine.

Toutefois, pour la seconde fois Nami change de maison de disque pour aller chez Teichiku Records. Fin 2012, elle sort son premier single sous ce label intitulé "LADY MIND", puis "Paradise" avec des sonorités électroniques.

En 2013, pour fêter les 10 ans sa carrière, Nami écrit les paroles du single REAL qui se classe 75e à l'Oricon.


Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by mouflo: 15/Feb/15

External Links