Artist Name
Imagine Dragons
(5 users)



Members
4 Male

Genre
Indie

Mood
Poignant

Style
Rock/Pop

Origin
Las Vegas, USA

Formed
2008

Record Label

Interscope Records


Most Loved Tracks
Demons (4)
Radioactive (3)
Bleeding Out (2)
On Top of the World (2)
It's Time (2)

Music Videos
Believer
It's Time
Radioactive
Demons
On Top of the World

Upcoming Live Shows
Oro-Medonte (28/Jul/17)
Phoenix (26/Sep/17)
Chula Vista (28/Sep/17)
Las Vegas (29/Sep/17)
Los Angeles (01/Oct/17)

Artist Biography
Imagine Dragons est un groupe de rock alternatif américain formé en 2008 à Las Vegas, dans le Nevada. Imagine Dragons est formé en 2008 alors que le chanteur Dan Reynolds est à l'université Brigham Young. Leur musique est souvent décrite comme positive et inspirante. Peu de temps après, le groupe a déménagé à Las Vegas, dans le Nevada, où les membres actuels se sont joints au groupe. Le nom du groupe est une anagramme, dont les mots originaux sont connus seulement des membres du groupe.
Le groupe sort deux EPs intitulés Imagine Dragons et Hell and Silence, en 2010, enregistré au Battle Born Studios. Ils retournent en studio en 2011 pour un autre EP, It's Time.
Dan Reynolds rencontre Wayne Sermon via un ami commun. Ils accrochent très vite et Dan invite Wayne à le rejoindre à Las Vegas dont il est originaire. Wayne (originaire de l'Utah) vient d'obtenir son diplôme à la prestigieuse université de musique de Berklee et emménage à Vegas. Il est très vite rejoint par ses deux camarades de promo Daniel Platzman et Ben McKee. Nos quatre garçons écument les casinos et autres bars de Vegas et sortent trois EP avant d'être remarqués par le célèbre producteur de musique Alex da Kid. En 2012, ils sortent leur premier album Night Visions et débutent une tournée mondiale. Ils sont aujourd'hui habitués aux premiers rangs des charts et remplissent des stades de plus de 10 000 personnes aux États-Unis.

Lors de la 56e céremonie des Grammy Award, en janvier 2014, le groupe réalise un live au côté du rappeur Kendrick Lamar. Leur prestation, un mash-up de Radioactive et de m.A.A.d. City est saluée par la critique, jugée comme étant électrisante et certainement la meilleure prestation de la soirée1.

Le 5 avril 2014, le groupe a annoncé sur les réseaux sociaux la préparation d'un second album.

Le 17 septembre 2014, le groupe publie (en collaboration avec le département musique de Riot Games) une chanson intitulée Warriors à l'occasion des championnats du monde 2014 de League of Legends2.

Le 27 octobre 2014, le groupe révèle un nouveau single, I Bet My Life, introduisant ainsi la sortie d'un second album courant 20153.


Fanart


Banner

Status
Unlocked - Last Edit - 28/Jan/16

Data Complete
100%

Store Links
Buy Amazon