Artist Name
Jennifer Love Hewitt
(0 users)




Members
1 Female

Genre
Pop

Mood
---

Style
Rock/Pop

Origin
Waco, Texas, U.S.

Born

1979

Active
1992 to Present...

Most Loved

Music Videos

Upcoming Shows

Artist Biography
Née à Waco dans l'État du Texas, Jennifer Love Hewitt est la fille de Patricia Mae (née Shipp) et de Herbert Daniel Hewitt. Elle a ensuite grandi à Nolanville, une ville du Texas, ainsi qu'en Arkansas. Elle a un frère aîné, Todd Daniel Hewitt (né le 8 novembre 1970)[réf. souhaitée], qui lui a « donné » le prénom Jennifer car lorsqu'elle est née, il était amoureux d'une fille qui s'appelait Jennifer. Sa mère lui a aussi donné le deuxième prénom « Love » en hommage à sa meilleure amie, prénommée Love. Ses parents ont divorcé lorsqu'elle était très jeune et sa mère Patricia l'a élevée seule avec son frère.

À l'âge de trois ans, elle fait sa première scène en chantant The Greatest Love of All lors d'un spectacle. et à cinq ans elle suit des cours de claquettes, danse, théâtre et chant. Quatre ans plus tard, à l'âge de neuf ans, elle intègre la troupe, le Texas Show Team, faisant des tournées à travers le monde.

À l'âge de dix ans, Jennifer s'est installée à Los Angeles avec sa mère et son frère, afin de devenir actrice et chanteuse. Sur place, elle est allée au lycée Lincoln High School où elle a rencontré Jonathan Neville, qui a conseillé à la production de la série La Vie à cinq de prendre Jennifer dans la distribution.
Souhaitant devenir actrice, elle parcourt les castings et joue dans plusieurs publicités, y comprit pour des jouets Matte. Elle décroche un poste de présentatrice sur Disney Channel dans l'émission pour enfants Kids Incorporated, puis son premier rôle à quatorze ans dans Sister Act, acte 2 en 1993.

À l'âge de seize ans, l'émission de Disney lui ouvre les portes vers la série télévisée La Vie à cinq qui la fait connaître du public en 1995.

En 1997, puis en 1998, elle partage son temps entre sitcoms et les studios de cinéma puisqu'elle tourne les deux films de Souviens-toi... l'été dernier.

En 1999, avec la fin de la série La Vie à cinq, elle reprend son rôle dans le spin-off de la série, intitulé Sarah - dont elle est également la coproductrice.

En 2001, elle fait son retour sur grand écran dans le film Beautés empoisonnées (Heartbreakers) et dans les bacs des disquaires en 2002 avec son quatrième album Barenaked.

En 2002, elle a joué dans le film Le Smoking avec Jackie Chan, qui a reçu des critiques négatives mais qui a eu du succès au box-office.

En 2004, elle joue dans Garfield 1 et 2 avec Breckin Meyer. Elle continue dans une comédie dramatique qu'elle a elle-même produite, If Only, aux côtés de Paul Nicholls.

En 2005, elle est l'héroïne et la coproductrice de la série télévisée Ghost Whisperer. diffusée sur CBS aux États-Unis. Cette série connaît un succès auprès du public, mais a été annulée en mai 2010 par cette même chaîne.

Elle aurait gagné 6,5 millions de dollars américains sur la période 2009-2010.

En 2010, Jennifer a joué dans le drame Butterfly Café, aux côtés de son compagnon de l'époque Jamie Kennedy. En juillet de la même année, Jennifer revient à la télévision dans le téléfilm La Double Vie de Samantha (The Client List) produit par la chaîne Lifetime. Elle interprète une mère de famille contrainte de fréquenter le monde de la prostitution afin de subvenir aux besoins de ses 3 enfants et de son mari, ce dernier ne pouvant plus travailler à cause d'une blessure au genou. Suite aux succès du téléfilm, une série télévisée est annoncée pour 2012. Le 28 septembre 2010, elle apparaît dans l'épisode 3 de la douzième saison de la série New York, unité spéciale diffusé sur NBC. En parallèle, Jennifer publie un livre sur l'amour, où elle parle de son expérience dans le domaine de la séduction, The Day I Shot Cupid, qui connaît un succès aux États-Unis.

En juin 2011, Jennifer fait une apparition dans son propre rôle dans la série Love Bites de NBC. Elle participe ensuite à trois épisodes de Hot in Cleveland diffusé sur TV Land.

Le 8 avril 2012, elle intègre la nouvelle série The Client List, adaptée du téléfilm, où elle incarne une mère de famille qui doit travailler dans un spa pour payer ses dettes. En novembre 2013, la série a été annulée.

En juillet 2014, la chaîne CBS annonce que Jennifer Love Hewitt rejoint le casting de la série télévisée Esprits criminels dans un rôle principal, interprétant Kate Callahan, un agent secret chevronné, introduit dès le premier épisode de la dixième saison.

Musique
Jennifer se consacre également à la chanson en sortant un album intitulé Love Songs en 1992, en participant à la bande originale de Souviens-toi... l'été dernier 2. Elle a enchaîné plusieurs albums jusqu'en 2002 avec BareNaked qui a connu un succès mitigé aux États-Unis.[réf. souhaitée]

En 2001, elle apparaît aux cotés d'Enrique Iglesias dans le clip de sa chanson Hero.

En 2002, elle chante I'm Gonna Love You dans le film d'animation Disney Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo puis en 2004, deux chansons dans le film Si seulement..., Love Will Show You Everything et Take My Heart Back.


Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked - Last Edit - 13/Jun/18

Data Complete
80%

Store Links
Buy Amazon