Artist Name
Jack Johnson
(2 users)



Members
1 Male

Genre
Pop

Mood
Relaxed

Style
Folk

Origin
Hawaii, USA

Born

1975

Formed
---

Most Loved
Better Together (1)
Banana Pancakes (1)
Sitting, Waiting, Wishing (1)
Breakdown (1)
Good People (1)

Music Videos
Better Together
Banana Pancakes
If I Had Eyes
From the Clouds
At or With Me

Upcoming Shows
Virginia Bea (27/Sep/17)
Charlotte (28/Sep/17)
Raleigh (29/Sep/17)
Atlanta (30/Sep/17)
Saint August (02/Oct/17)

Artist Biography
Jack Johnson est un surfeur, cinéaste et musicien américain né le 18 mai 1975 à Honolulu. Fils du surfeur pionnier Jeff Johnson, c'est tout naturellement qu'il s'initie au surf dès l’âge de 5 ans, profitant d'un environnement propice puisqu’il vit alors tout près d'Haleiwa, vague réputée du North Shore d'Oahu à Hawaï. Très doué, il surfe, dès ses 10 ans, la très redoutée et meurtrière vague de Banzai Pipeline et finit par décrocher un contrat avec la marque Quiksilver. Une carrière professionnelle semble alors se profiler lorsqu'il atteint la finale du Pipe Masters alors qu’il n'a que 17 ans, devenant ainsi le plus jeune surfeur à avoir jamais atteint un tel niveau de la compétition. Deux semaines plus tard, il est malheureusement rattrapé par le danger de cette même vague lorsque sa tête heurte violemment le récif.
Cette blessure l'amènera à réfléchir sur son avenir qu'il envisage désormais autrement que comme surfeur pro. Il déménage en Californie pour y étudier le cinéma à l'université de Santa Barbara où il rencontre celle qui deviendra sa femme, Kim. Bien que pratiquant la guitare depuis ses 14 ans, ce n'est qu'à cette période qu'il commence à s'investir réellement dans la musique en écrivant ses premières chansons. Avec son groupe, The soil, il va jusqu'à jouer en première partie de Dave Matthews Band en 1995. Ses enregistrements plaisent déjà à ses nouveaux amis dont Ben Harper. Alors que sa notoriété musicale ne cesse de s'étendre, il sort diplômé de l'université et commence par s'investir dans son premier film, Thicker Than Water, en collaboration avec les frères Malloy. Le film qui regroupe l'élite du surf mondial est adulé par la critique et récompensé par Surfer Magazine. Il en signe lui-même la bande son. C’est au cours du tournage de ce film qu'il rencontre G. Love pour lequel il écrira une chanson Rodeo Clowns pour son album Philadelphonic, laquelle en sera le premier extrait.
Jack Johnson est très attaché à la défense de la nature. On retrouve sur son site officiel une plateforme ouvrant sur des initiatives écologiques. Le label Brushfire Records, notamment en studio d'enregistrement, s'efforce de promouvoir des formes de production respectueuses de l'environnement.


Fanart


Banner

Status
Unlocked - Last Edit - 23/Nov/16

Data Complete
90%

Store Links
Buy Amazon