Album Title

Murray Head
Say It Ain't So
(0 users)




Total Rating

(0 users)

First Released

1976

Genre

---

Mood

---

Style

---

Theme

---

Tempo

Medium

Release Format

Album

Record Label Release


World Sales Figure

0 copies

Album Description
Say It Ain't So est le deuxième album de Murray Head, sorti en 1975 sur disques A&M. Il a été produit par Paul Samwell-Smith, ancien bassiste des Yardbirds, la pochette a été réalisée par Gered Mankovitz.
La chanson-titre de l'album raconte l'anecdote du joueur de baseball Joe Jackson ainsi que d'autres joueurs de l'équipe des White Sox, à la suite d'une sombre histoire de parties truquées, en 1919. Cette chanson a été reprise par le chanteur des Who, Roger Daltrey sur son album One of the boys de 1977. Les Hollies ont aussi repris cette pièce sur leur album de 1979, Five Three One - Double Seven O Four. Sur ce même album, le groupe reprenait aussi la chanson When I'm yours. Et enfin, Cliff Richard sur son album Green light parut en 1978, il reprend la pièce Never even thought.

On retrouve sur cet album plusieurs musiciens connus, dont Bob Weston à la guitare qui joua avec Fleetwood Mac en 1973, on le vit aussi aux côtés de Sandy Denny et il retrouva Murray sur son album Between us en 1979. Certains musiciens de Cat Stevens sont aussi de la partie, dont le guitariste Alun Davies, le guitariste Jim Cregan et le batteur Gerry Conway. L'ancien pianiste et organiste de Yes, Tony Kaye apparaît aussi sur la chanson Someone's rocking my dreamboat. Au niveau des choristes, on retrouve son frère Anthony Stewart Head, ainsi que Liza Strike, célèbre pour avoir participé à l'album Dark side of the moon, de Pink Floyd en 1973. Vicky Brown a aussi été choriste pour Pink Floyd en tournée, on l'a vu aussi avec David Gilmour et Roger Waters en solo. AM


Album Review
None Found... Click yellow EDIT Button add one

Status
unlocked



Data Complete
40%